Probleme Siemens Gigaset a260

Fermé
LittleJack - 17 juin 2008 à 10:44
 jacquouille le gueux - 4 juin 2014 à 19:49
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai trois téléphone de la marque siemens gigaset a260, avec une neuf box.
Mais depuis quelques jours impossible d'appeler car des que je compose le numéro et que j'appuie sur appeler, le téléphone revient au "menu" de départ.Je ne peux pas recevoir d'appel non plus car mon téléphone sonne comme occupé et la diode de la neuf box pour le téléphone clignote et la marque occupé aussi.Pourtant aucun téléphone n'est occupé!S'il vous plait aidez moi!!!!

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
17 juin 2008 à 11:48
Bonjour...

Je suppose que vous avez essayer de la débrancher du secteur ET de la prise téléphonique murale, non ?!
En règle générale, cela suffit à réinitialiser la NB4...
Sinon, vous allez sur le site du N9UF, et dans "maintenance", vous pourrez faire les manips en direct...

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : je suppose que les 3 mobiles affichent bien le logo, ou l'heure...comme quand ils sont inutilisés ? Qu'est ce qu'il s'affiche quand on vous appelle, même si ça sonne "occupé" pour l'appelant...?
3
En effet j'avais déjà essayer et rien ne s'affiche quand on m'appelle puisque je ne les reçoit pas...
Merci pour votre réponse.
0
poupougne13 > LittleJack
17 juin 2008 à 14:10
Re...

A mon avis, l'appel entrant doit se manifester d'un façon ou d'une autre....?!
Il faudrait essayer avec votre portable ( qui n'en a pas un, maintenant ?!) pour voir...Ces appels ne basculent-ils pas sur votre messagerie ? Difficile de le savoir si vous ne pouvez pas la consulter, mais bon....!

A suivre...

Cdt,

@+
0
poupougne13 > LittleJack
17 juin 2008 à 14:11
N'avez-vous pas un vieux téléphone filaire à brancher à la place de la base, pour essayez d'éliminer les possibilités...?

@+
0
jacquouille le gueux
4 juin 2014 à 19:49
bonjours
merci pour l'info;je n'avais plus de tonalité,je ne pouvais plus appelé, j'ai donc debranché la base telephonique du secteur comme vous le sitiez ci dessus , et bingo tout refonctionne merci +1 point
0
Non le problème est que cela sonne occupé donc ne tombe pas sur la messagerie.
Et le seul téléphone qu'il me reste et celui qui est casser mais je vais le rapportait en magasin et piquer une bonne vieille crise si je ne trouve pas je crois...
0
poupougne13
17 juin 2008 à 18:45
Essayez de débrancher la base du secteur et de la box, et d'enlever les batteries des mobiles...
Ensuite, rebranchez la box seulement, regardez le témoin de la box, s'il est fixe, remettez les batteries dans les mobiles , mais un par un, en vérifiant le témoin....

Cdt,


@+
0
Probleme résolu en ce qui me concerne, et je ne sais pas trop comment ...

J'avai desactivé mon repondeur de chez Tele2 mais celui que j'avai activé etait celui de mon telephone a260 ! bref, peu être y a t'il eu conflit entre repondeur, j'en sais rien, mais depuis mon telephone marche normalement. Je n'ai toujours pas reussi a désactiver le rpdeur de mon telephone ( je n'ai plus la notice du telephone ) mais comme depuis, j'ai acces aux messages de mes interlocuteurs et que je peu les manipuler (sauvegarder, supprimer...) les soucis sont partis.
lorsque qq'un laisse un message, mon tel affiche "nouveau message" et clignote jusqu'a ce que j'appuie sur la touche "enveloppe" (2eme bouton en haut a droite) qui fait disparaitre l'affichage "nveau msg" meme si je ne suis pas aller vérifier mon répondeur. Et dans le cas ou je n'ai pas ecouté mon rpdeur, j'ai le numéro du dernier appelant qui s'affiche a l'écran. je peu alors rappeler ou quitte pour revenir au menu principal.

Voila pour ce qui me concerne.

Pour votre problème, l'indicatif "meu" doit surement être répertorié dans votre manuel de téléphone.
apres les facteurs possible: oublier de brancher la ligne tel. sur le modem avant qu'elle n'atteigne le télephone. Avoir ouvert la ligne récemment. Savoir si le telephone est compatible avec les routeur... je pense que tous les nouveaux le le sont.

Ce sont pê des indication "bateau" mais comme je suis pas expert en téléphonie, je ne peu en dire plus

Bon courage pour la suite
0
coincidence, j'ai le meme soucis avec un gigaset a260

je suis passe chez tele2 (internet et telephonie) et depuis l'activation du repondeur, impossible d'avoir des appel et d'appeler aussi. j'ai pu désactiver le repondeur via mon routeur.

il n'empeche que mes 3 téléphones on l'icone "nouveau message" qui clignote avec des flash de lumiere chaque seconde et aucune touche de ceux ci ne permet d'aller voir le(s) message(s)


je repasse donner des info si j'arrive a resoudre le pb.

si vous avez d'autres pistes a suivre, n'hesitez pas !

cordialement
-1
ca a donné quoi votre souci?
je viens d'acheter un gigaset a S 150 et j'ai "meu" qui clignote...j'attends que la neufbox reagisse..en vain
0
sur mon tel gigaset A260,saffiche et clignote en meme tps "inscrire svp" j'arrive pas à passer un coup de fil ni recevoir des appel !aidez-moi SVP
-1
Depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès (j'étais chez Orange, je suis chez Bouygues), le numéro de l'appelant ne s'affiche plus sur l'écran des combinés. Je reçois la mention "inconnu" alors que le numéro s'affiche sur un boitier CLASS.
Si une personne a une solution, merci de me la donner.
0