Routeur sans fils et carte reseau avec fil

Fermé
fortin5834 - 8 avril 2008 à 02:37
 fortin5834 - 10 avril 2008 à 00:23
Bonjour,
Est-ce possible de relier 2 ordis avec l'équipement suivant et comment : une carte réseau sans fil, un routeur sans fil et une carte réseau avec fil?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront

2 réponses

hello,

Biensur !

Ton routeur sait relier des PCs en Wifi (sans fils) avec d'autres PC connecté en filaire (RJ45)


fait fonctionne le wifi entre ton routeur et ton pc avec la carte wifi et ensuite branche ton autre pc avec le cable...

Tu as quel type de routeur ?? (une freeBox, LiveBox.... Lynksys, netgear......) car tu vas "surment" devoir modifier legerement ta conf
0
GROS MERCI

Je ne sais pas quel genre de routeur c'est, ce n'est pas pour moi mais pour mon beau frère, je vais lui imprimer ta réponse et il se débrouillera.

Encore mille merci aux connaisseurs qui prennent le temps d'aider des nuls de l'info!!

Corinne
0
pas de souci ...

Pour faire simple : un routeur c'est un peu comme une multiprise de courant (en plus inteligent)

une fois configurer il saura qu'il a 1 poste en wifi et un autre en filaire ! donc il fera automatiquement la transaction des donnees vers tel ou tel ordinateurs.
un routeur c'est tres inteligents (une fois configurer ) ;)
PS: les PC pouront aussi s'echanger leurs donnees entre eux et biensur avec internet Indépendamment des uns et des autres

Bonne nuit
0
fortin5834 > fab
10 avril 2008 à 00:23
Encore merci Fab, le problème est réglé.
Corinne
0