Avis sur pc portable

Fermé
kawaman - 30 mars 2008 à 17:58
 Profil bloqué - 31 mars 2008 à 14:47
Bonjour,
salut à tous, je voudrait acheter un pc portable pour une utilisation mixte sans m'en servir pour les jeux.
Mon choix se dirige vers un Acer aspire 7520G-502 G25Mi à 729€
-AMD turion 64x2TL-60 à 2ghz
-Ram 2048 mo extensible à 4mo
- Disque D de 250 go à 5400t/min
- video nvidia 8600m GS
- ecran 17' -1440x900 pi
- 4 usb, J45,J11, 1 firewire, s-video, wifi, webcam ...
Pouvez vous me donner votre avis sur ce Pc et le cas échéant un autre modéle pour comparer au même prix, c'est mon prix maxi.
Merci
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
30 mars 2008 à 18:03
Tu peux avoir moins cher si tu veux pas faire d'applications 3D... 2go c'est bien mais c'est si tu as vista et que tu veux jouer, sinon 1go voir 1.5go c'est suffisant... Ton processeur est parfait et ta carte graphique est présente sur presque tous les pc portables d'aujourd'hui, c'est l'une des meilleures après la 8600M GT et la 8800M GTX...
0
kawaman62 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 18:06
Oui le Pc est fourni avec Vista !
0
une amie a le meme model ...
pas tres stable avec vista ....

et acer ..........
non serieusement ...si tu as des probleme a choisir ..pense donc a des compagnie qui ont un bon site
comme IBM LENOVO

ils offre du support en ligne par telephone pas la poste ......et ils ont un des meilleur site pour les up-date
puis c est fabriquer pour durer longtemp longtemp

plus cher mais combien meilleur !!
tu va avoir toutes les meme choses a linterieur et possiblement meilleur ou mieux !!!!

desoler pour les autre fabriquant mais ils font sa comme pour que sa dure le temp de la garantie et apres ....bonne chance !!!!!!
0
kawaman62 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 18:19
je trouve que la marque de "l'assembleur" acer, hp, asus, ibm ..., ne fait pas la qualitée de l'ensemble du PC, afin sur ma tour actuellement qui a été montée chez Micro-concept je n'est jamais eu de probléme, les composants que j'avais choisis étaient connus pour leurs perfs !
Je pensais que pour les portables c'etait pareil, qu'importe la boite tant que le contenu est bon, AMD, nvidia..
la RAm sur ce Pc est de 4 Go maxi avec un prcess de 2 ghz je pensais que ça tourner bien.
Car pour 700€, je ne trouve pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 62
30 mars 2008 à 19:18
Pour un portable, il est très important de se fier à la réputation de l'assembleur, car il sera soumis à plus de contraintes qu'un fixe et comme ils sont moins bien refroidis que les fixes, bien surveiller la configuration, un portable trop performant aura vite fait de se transformer en couscosière.
Comme cet ordinateur va aussi voyager avec toi, il devra subir de nombreux chocs durant le transport, et à ce niveau-là, les Acer ont beaucoup de mal à survivre. Une finition très aléatoire et des plastiques guère plus solides que du carton (quoiique le carton résiste encore aux chocs) auront très vite raison de cet ordinateur.
0
kawaman62 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 19:44
Donc sur le fond tu es d'accord avec moi, les composants sont identique, il n'y a que l'aspect exterieur et le boitier qui change.
Il faut donc vraiment comparer et étudier l'ensemble des offres pour les portable et voir la maniere dont il va être utilisé.
merci pour les reponses volus pouvez continuer à donner votre avis.
je vais surement partir sur le Acer, mais je vais allé faire un tour chez Young's pour avoir leurs avis.
(young's: grande surface magasin informatique et video)
0
Profil bloqué
30 mars 2008 à 19:56
Moi je suis aussi d'accord avec ce que vous dites, j'ai un HP, il est déjà parti une fois (garanti) à cause de la charnière de l'écran qui s'était cassé, au niveau de l'antivol (en bas à gauche de l'écran chez moi) me limitant de déplacer l'ordinateur et surtout de le fermer sans entendre un grand crack !! Pour ce qui est du matériel je n'ai jamais eu à me plaindre (sauf depuis l'apparition du petit crysis bien sûr ^^) une configuration qui date d'un an et un vista capable. J'ai d'ailleurs acheté de la RAM, le seul composant que l'on peut changer rapidement et sans difficultés...
Un overclocking a également été pratiqué sur la carte graphique (résultat une semaine seulement au SAV, et ordi plus garanti mais rien à débourser j'ai eu de la chance ^^)
De toute façon les ordis sont fait pour durer 2 ans et même au bout d'un an le matériel est dépassé...
Sinon regarde chez Sony, ils y a peut-être un ordi qui peut répondre à tes attentes...
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 62
30 mars 2008 à 20:08
Eviter les Acer, à la première chute, ils sont foutus. Les HP sont, certes, peu performants, mais bien plus solides. Quant aux Sony Vaio, actuellement, c'est la référence. De plus, si il y a une utilisation de type Jeux, ils ne sont pas mauvais dans le genre.
0
Profil bloqué
31 mars 2008 à 14:47
Sinon les nouveaux barebone, qui embarquent un chipset de 8800M GTX le plus puissant chip pour pc portable...
0