SSID

Résolu/Fermé
Françoise - 29 mars 2008 à 13:57
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 30 mars 2008 à 19:31
Bonjour,
Où trouver mon SSID ? Où trouverai-je la clé d'activation pour le Wifi ? J'ai la Freebox 4. Je suis âgée et un peu désemparée. Pouvez-vous m'aider, vous les plus jeunes. Je vous remercie beaucoup. Tout cela c'est pour pouvoir me mettre en Wifi.

3 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
30 mars 2008 à 19:09
voila ce que j ais trouver


.



Comment connaitre la version de ma freebox ?
Regardez le numéro de série en dessous de l'appareil. Une Freebox V4 a le numéro suivant ou approchant : B-FBX-ADSL04. Le 04 à la fin indique ma version




Pour effectuer cette manipulation, vous aurez également besoin de vos identifiants Free que vous avez du recevoir par email lors de l'inscription (Votre téléphone ou identifiant de type dgboxxxx + votre mot de passe).
Si vous les avez perdus, vous pourrez vous les faire rappeler



A noter que si vous avez le WIFI sur votre freebox (carte WIFI commandable ici), on peut très bien combiner un ou plusieurs postes Wifi et 1 poste raccordé directement via un câble réseau (droit).
Le poste en ethernet aura une adresse IP et tous les autres postes en Wifi auront leur propre adresse IP. Très pratique quand 1 PC fixe n'a pas de carte Wifi !

A noter que vous devrez investir dans un switch pour relier plusieurs ordinateurs entre eux.





Allons sur notre compte Free.



Se connecter sur Free
Allez sur Votre compte puis trouvez le lien, fonctionnalité routeur de la freebox.





Ou accèdez directement sur cette page (Si le lien ne fonctionne plus n'hésitez pas à me prévenir).



Le lien pour configurer la freebox en mode routeur






S'identifier
C'est ici que vous aurez besoin de vos identifiants pour accéder à votre compte Free.





Si vous n'avez plus ces identifiants, cliquez sur le lien pour vous les rappeler, renseignez votre numéro de téléphone, vous recevrez votre mot de passe dans quelques minutes sur le mail que vous avez donné à l'inscription.






Configuration de votre freebox





Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation

IP de la freebox : 254
DHCP activé : OUI c'est le plus simple
Début DHCP : mettre un chiffre entre 1 et 200 par exemple
Fin DHCP : mettez un chiffre supérieur à votre chiffre de début.




DHCP ?
Lorsque qu'un PC connecté à la Freebox démarre, cette dernière va automatiquement lui donner une identification réseau (adresse IP). C'est la configuration la plus simple.

En pratique, lorsqu'un ordinateur démarre et qu'il est raccordé à votre Freebox, il obtiendra une adresse IP entre 192.168.0.XX (début DHCP) et 192.168.0.XX (Fin DHCP)

Si vous avez 3 postes à connecter, un écart de 3 peut suffire (par exemple entre 192.168.0.5 192.168.0.7). Si vous souhaitez être tranquille, mettez un écart plus important.





ip DMZ : Si vous ne savez pas ce que c'est, laissez décoché.
Réponse au ping : cette case doit être décochée.





Mise en garde :
Si vous décidez de ne pas activer DHCP et que vous n'arrivez pas à configurer votre PC, vous ne pourrez plus vous connecter à l'Internet et donc modifier vos informations pour que tout rentre dans l'ordre.

2 solutions :
* Disposer d'une solution de connexion de secours pour aller modifier votre compte free(modem classique, cybercafé, un ami, un voisin ...)
* faire un redémarrage hard de la freebox (débrancher puis rebrancher 4 fois de suite avant la synchronisation, laisser s'achever l'initialisation à la 5e fois) : la freebox revient automatiquement en configuration d'usine (donc, par défaut, ni routeur, ni wifi). merci Johannis pour cette information qui m'aurait bien servi il y a quelques temps :-)
4
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
30 mars 2008 à 00:06
salut bien souvent il la mette sous le modem normallement une serie de chiffre ce trouve la regarde pour voir
0
Françoise6810 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 06:55
Merci beaucoup. Je vais essayer tout de suite. En effet il y a une série de chiffres sous la freebox. Je vous ferai connaître le résultat. Merci encore
0
Françoise6810 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
30 mars 2008 à 15:41
Rebonjour. J'ai bien essayé avec les chiffres sous la freebox mais ça n'a rien donné. Par contre, sur l'interface de gestion, à je ne sais plus quelle rubrique wifi bien entendu), on vous demande la SSID, et comme ils le préconisent, j'ai indiqué mon N° de téléphone ; ils le cryptent et le génèrent en un code qui fonctionne. Mais ils me disent qu'il n'y a pas de carte réseau, or j'en ai une. J'ai la carte wifi sur la freebox et une clé wifi dans mon PC. Malgré tout cela, je n'ai pas le wifi... Je ne comprends pas... Je suis trop vieille et néophyte et peut-être que je serai obligée de faire venir quelqu'un à la maison ; tantpis pour moi.
0
Françoise6810 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
Modifié le 30 mars 2008 à 19:31
J'espère que vous recevez mes messages car je ne sais pas trop utiliser le forum. En cas, je vous indique mon adresse : Effacée par la Modération free.fr

Françoise
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
30 mars 2008 à 19:31
re



Qu’est ce que le MIMO ?
MIMO est l'abréviation de Multiple Input - Multiple Output. Il s'agit d'une technologie utilisée pour les réseaux sans fil et permettant des transferts de données à plus longue portée et à plus grande vitesse que la technologie Wi-Fi 802.11g standard.

Alors qu'une liaison WIFI standard utilise une seule antenne au niveau de l'émetteur et du récepteur, la technique Mimo utilise la réflexion des signaux sur les murs, le sol, le plafond, les meubles... Alors que dans les modes de transmission « traditionnels », les réflexions sont considérées comme perturbatrices, ici elles sont mises à profit.D’ou le terme de WIFI intelligent.

Comment en bénéficier ?
Pour activer et configurer la fonction MIMO de votre Freebox HD, allez sur votre interface de gestion et identifiez vous. Puis allez dans la rubrique Fonctionnalités WIFI /= MIMO de votre Freebox .Vous accéderez ainsi à la page vous permettant de paramétrer ce service :
• Activation / Désactivation de la fonction WIFI de votre Freebox
• Choix du canal sur lequel se trouvera vote réseau WIFI
• Choix du nom de votre réseau WIFI (par ex : FBX_DUPONT)
• Choix du type de clé (WEP ou WPA) assurant la sécurité de votre réseau WIFI
• Choix de la clé, combinaison de chiffres et/ou de lettres formant le mot de passe protégeant l’accès à votre réseau WIFI
Ces éléments renseignés, validez la page et notez bien ces informations, notamment le nom du réseau et la clé. Elles vous seront utiles lors de la configuration de votre ordinateur.

Une fois activé et configuré la fonction WIFI de votre Freebox, il vous suffit de configurer le système d’exploitation de votre PC pour bénéficier d’une connexion haut débit sans fil.

Qu’est ce qu’un routeur ?
Le routeur est un matériel de communication ou un outil logiciel qui dirige des données à travers un réseau. Pour résumer, c'est un guide : vous lui demandez votre route, il vous accompagne vers la bonne destination. Sa fonction principale est de prendre un paquet et de le renvoyer au bon endroit en fonction de la destination finale. Un routeur ADSL se place entre votre modem et l'ensemble des ordinateurs présents chez vous, pour peu qu'ils possèdent une carte réseau, et vous permet en conséquence de partager votre connexion Internet entre l’ensemble des ordinateurs de votre foyer. Cette liaison entre les différents ordinateurs et Internet qu’autorise un routeur peut être filaire (câbles USB ou Ethernet ), WiFi ou une combinaison des deux.

Comment en bénéficier ?
La Freebox dispose d’une fonction de routage. Elle permet de partager la connexion Internet délivrée par la Freebox entre les différentes machines reliées au réseau. Cela permet donc la constitution d’un réseau local autour de la Freebox. Les différentes machines dépendant du routeur peuvent alors communiquer entre elles, procéder à des transferts de fichiers, etc…

Vous disposez d’un nombre restreint de translations d’adresses ou de plages (NAT) permettant le routage de votre adresse IP publique (connexion Internet) vers plusieurs adresses IP privées (connexion au réseau local). L’activation de ce mode s’effectue en vous identifant sur votre interface de gestion et n’est pas irréversible. Il est possible à tout moment de l’activer ou de le désactiver, et de valider ce choix par un redémarrage électrique de la Freebox.
Pour activer et configurer la fonction routeur de votre Freebox HD, allez sur votre interface de gestion, identifiez vous et rendez vous dans la rubrique Fonctionnalités routeur de la Freebox.

Vous disposez d’une Freebox V4 Comment bénéficier du WiFi ?
Pour bénéficier d’une connexion sans fil chez vous il faut que, en plus d’un accès Internet, votre (vos) ordinateur(s) et votre Freebox disposent chacun d’une carte WiFi.
Afin que vos ordinateurs communiquent avec la Freebox par le biais de la liaison sans fil, vous devez les équiper de cartes PCMCIA WiFi (portables) ou de cartes PCI WiFi (ordinateurs de bureau).
Sur la Freebox, un emplacement appelé «slot» situé sur le côté gauche de l’appareil permet l’insertion d’une carte WiFi PCMCIA. Free propose une carte PCMCIA adaptée à la Freebox. Il est possible de la commander en vous identifant sur votre interface de gestion.
Vous pouvez commander plusieurs cartes : il faut valider autant de demandes que de cartes souhaitées. Celle de la Freebox est vendue 27€. Vous pouvez grâce à cette carte bénéficier d’une liaison sans fil entre la Freebox et les ordinateurs équipés du matériel adéquat. Cela permet de simplifier une installation si la prise téléphonique se trouve éloignée de l’équipement informatique.
En zone dégroupée, cette fonction est utile si vous bénéficiez du service de Télévision Freebox. Vous pouvez placer votre Freebox à proximité de votre poste de télévision et par ailleurs bénéficier de votre connexion sur des ordinateurs éloignés.
Outre l’emplacement destiné à accueillir la carte PCMCIA, la Freebox dispose d’un port Ethernet ainsi que d’un port USB. En activant la fonction routeur, vous pouvez connecter deux machines en USB et Ethernet en supplément des machines utilisant le WiFi.
Le nombre d’ordinateurs raccordables sur le réseau WiFi de la Freebox est quasiment illimité en termes théoriques. La réalité dépend des caractéristiques intrinsèques de votre réseau WiFi.
La sécurité de votre connexion sans fil est garantie par deux systèmes pris en charge par la carte : cryptage WEP ou cryptage WPA.
Pour activer et paramétrer la fonction WiFi de votre Freebox, reportez à vous à la section correspondante du Manuel Freebox, livré avec votre Freebox ou consultez les pages de la FAQ correspondantes.

Comment bénéficier de la fonction routeur?
Pour activer et configurer la fonction routeur de votre Freebox, allez sur votre interface de gestion, identifiez vous et rendez vous dans la rubrique Fonctionnalités routeur de la Freebox.





Reliez votre Freebox et
vos ordinateurs à distance

par CPL pour 49,99€
(la paire)



Protégez votre ordinateur
et restez zen avec :

Internet Security Suite
à 4,99€ / mois,
1er mois offert!
0