Cherche logiciel client netware

Résolu/Fermé
Ouf_2_7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 6 janv. 2004 à 21:55
Ouf_2_7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 7 janv. 2004 à 22:03
bonjour,
j'ai un portable Toshiba satellite 1100 avec XP family. Je n'arrive pas à partager ma connexion internet avec un autre ordinateur distant en XP PRO.
lorsque je regarde les propriétés de ma connexion j'ai :
client pour les rso microsoft
Planificateur paquet Qos
partage de fichiers et d'imprimantes pour les rso msf
protocole NETBEUI
protocole Internet tcp-ip

mais pas de client pour les réseaux netware.
quand je fais installer, il m'annonce fiérement qu'il ne trouve rien à part si je lui fournis le fichier.
d'où ma question , où se trouve ce sacripant de fichier?
J'ai cherché sur le CD d'instal de XP Family, sur les utilitaires Tosh, etc mais rien.

pour la petite histoire:
net view ne voit que ordi-port-1
mais ordi-fixe-1 voit tout le monde
le ping de l'un vers l'autre n'abouti pas faute de délais.

Aussi j'en apelle à votre bon coeur, en se début de nouvel an prometteur dis-t-on, mais pour l'instant pas pour moi. ;+)
merci d'avance.

-={ Ouf 2 7 }=-
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
6 janv. 2004 à 23:34
aff
que veux tu faire avec un client netware ? te connecter à un serveur novell ?
mais ... j'ai pas sous la main, il me semble bien que le client netware n'existe que sous xp pro .
pour le reste, si tu désactivais les firewall qui se cachent, celui de windows ou celui de PCCilin ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ouf_2_7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
7 janv. 2004 à 22:03
salut,
merci d'avoir répondu.
en fait c'est un problème de ghost de Toshiba.
J'ai résolu le problème en reformatant le disque et en installant le ghost. A l'issue j'ai eu une image propre du disque et du coup l'ensemble des fichiers nécessaires pour la connexion sur le réseau.
Il me manquait donc quelque chose, un fichier surement dans la configuration de base, mais lequel? je ne sais que dire et je pense que se sera l'énigme de Noël.
Merci et à la prochaine.


-={ Ouf 2 7 }=-
0