Fichier hosts + spybot

Résolu/Fermé
Difool Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 4 janv. 2004 à 12:08
brupala Messages postés 109531 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 janv. 2004 à 13:09
Bonjour,

Si il existe plusieurs fichiers nommés hosts sous Windows, lequel sera prit en compte effectivement ?

Enfin est-ce que quelque sait si le hosts fournit avec le logiciel Spybot S&D doit être déplacé sous répertoire windows pour fonctionner correctement ou est-il prit en compte sous le rép. d'installation dudit soft même si ce dernier n'est pas chargé ?

merci d'avance :-)


Difool
vive la bidouille
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109531 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
6 janv. 2004 à 13:09
salut,
.sam signifie exemple (sample)
donc c'est un exemple pour t'aider.
windows utilise le fichier hosts et lmhosts (sans extension) dans le dossier où il a prévu de le trouver.
donc dans la variable %windir% (windows par défaut) sur les 9x et me, et dans %windir%\system32\drivers\etc\ pour les autres.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Greg0 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004 2
4 janv. 2004 à 12:52
Perso je comprend carrement pas ta question !

 ------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
0
Difool Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 1
6 janv. 2004 à 05:13
LoL Greg

Je suppose que tu sais ce qu'est la technique du hosts et à quoi cela sert. Moi aussi... mais je me demandais lequel des fichiers hosts que je trouve sur ma bécane va effectivement être prit en compte lorsque je navigue sur le réseau ^^ Normalement, juste celui nommé hosts mais j'ai fait quelques essais qui devrait éclairer ma question un peu vague il est vrai :

J'en trouve trois sous windows (hosts ; hosts.sam ; lmhosts.sam) et deux sous le répértoire d'installation de spybot search & destroy (hosts.sbs & hosts.sbs.sig) Un freeware par M. Kolla qui est très bien fait et contient aussi un fichier hosts étendu.

Comme c'est ce dernier le plus complet et que la mise à jour est effectuée régulièrement, j'aimerai le garder... mais manifestement il n'est pas prit en compte car j'ai essayé une adresse listée dans hosts.sbs lorsque spybot n'était pas lancé et je suis bien arrivé sur la page :-( Il m'est inutile sauf peut-être si Spybot S&D est actif. Je n'ai pas fait l'essai car cela ne m'intéresse bien sûr pas dans ces conditions.

Donc j'ai viré le fichiers hosts sous windows et l'ai remplacé par le hosts.sbs renommé juste hosts puis j'ai fais un reboot et mon essai sur la même adresse listée dans le hosts. Elle est encore accessible ! Mon nouveau fichier hosts est lisible et non endommagé. Très bizarre...

J'ai aussi lu la doc fourni avec Spybot S&D mais je ne suis pas plus avancé car elle ne contient qu'une mise en garde sur des problèmes liée à windows Nt et je suis sous WinMe. Je n'ai pas de ralentissement lors de ma navigation ni aucun message d'erreur... Entre nous je ne sais pas ce que sont les fichiers hosts.sam et lmhosts.sam donc je n'y ai pas touchés.

Dois-je les virer aussi ? Si tu sais où je me suis trompé ou ce que j'ai oublié, merci de me le souffler :-)

Cordialement,
Difool
0