Partage de connec internet via port Giga lan

Résolu/Fermé
Bruno - 31 déc. 2003 à 21:27
brupala Messages postés 109589 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 mars 2005 à 13:16
Slt, je cherche comment Partager la connexion Internet sur ma carte mere A7N8X E Deluxe à partir du deuxieme port ethernet. je suis sur XP pro en athlonXP2600+ connexion freebox. G deja fait des tentative en activan le partage dans les propriétés de la connexion mais impossible de partager Internet, parcontre je suis arrive a jouer en reseau entre nos deux PC via ces deux connexions en local. En local ca passe mais pas internet sur le deuxieme port gigalan.
A voir également:

5 réponses

Frédéric Delaporte
23 mars 2004 à 14:32
Bonjour,
J'ai acheté également la A7N8X-E Deluxe et impossible d'installer correctement le port Giga LAN sous XP Pro. Pourtant elle est détectée.
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis vraiment dans une impasse.
0
brupala Messages postés 109589 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
23 mars 2004 à 16:49
Salut,
il y a bien 2 interfaces ethernet intégrées sur cette carte ?
une 10/100/1000 de intel , je crois, et une 10/100 3com.
Je pense qu'il est préférable de mettre la gigabit vers le réseau local et la 3com vers le modem .
Je ne vois pas l'intérêt de mettre la gigabit vers le modem, autant se garder la possibilité de faire une connexion gigabit en câble direct.
Donc, normalementle partage devrait se faire sur la carte 10/100, pas sur la gigabit.
bien sûr, il faut installer les drivers pour les 2 (cd de la carte mère)

et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci d'avoir repondu a ma question, mais G abandonné pour l'instant, les notes de mon fils ne me satisfaisant pas il nest pas question for the moment de partager cette connexion. Merci quand meme , je garde ta reponse sous le coude pour plus tard
0
brupala Messages postés 109589 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
23 mars 2004 à 23:44
;-)))
rrrrrr,
bourreau d'enfants !!

et ... Voili Voilou Voila !
0
tom1gozzi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 01:53
Franchement, c est dommage d avoir abandonne cette discution depuis 2004 sur la connexion gigabit sur internet, tout ca pour une histoire de banbin qui prefere aprendre a vivre quand il compare la parole de l instit qui lui dit "commence par aprendre sans savoir pourquoi, c est comme cela que tu pourras reussir ta vie plus tard!"...fo etre soit acteur show biz connu, soit carburer aux anti-depresseurs avec suivi psy experimente et etre instit, pour la sortir convaincu, et du fond du coeur, cette phrase; NON?

Bref, pour le Gigabit, je serai heureux d avoir quelques precisions justement aux niveau des vitesses d echange de donnees car je m y perd un peu; Si on monte deux ordis en echange gigabit, es ce que qu elqu un saurait me dire qu elle vitesse on peut esperer en echange de donnees comme par exemple un fichier video volumineux?
Compare par exemple a un RAID 0 SCSI U320, ou l on a je crois sur la possibilite sur deux channels d obtenir des vitesses de pointe d environ 600Mo/sec, qu'en est il du transfert Gigabit????
Je n ai pas encore eu la chance d utiliser ces produits, mais ca me demange...
Par avance merci, si un connaisseur peut m'eclairer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109589 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
21 mars 2005 à 13:16
Salut,
avec le gigabit, on touche aux limites physiques des PC en termes de vitesse de transfert.
Sur bus PCI, on sera toujours limité par le bus.
sur les cartes mères récentes les ports gigabit sont plus indépendants des bus internes et permettent de vrais débits gigabit.
il y a des tests sur hardware.fr
0