Pb reseau

Fermé
cc - 21 nov. 2003 à 18:03
 cc - 22 nov. 2003 à 09:56
bonjours
j'ai un pb de reseau
les 2 pc se voix sans pb, mais quand je clic pour aller dans son contenu, il me met que le pc "intel" est pas disponible

echec d'ouverture de session l'untilasateur ne benifici pas du type d'ouverture du type de sessin demander a cet ordinateur.

quel qu'un a une idee par ce que moi j'ai jete l'eponge je pige pas c mas fait sa du jour au lendemain sans que je sache pourquoi

merci d'avance

3 réponses

j'ai oublie de dire que les 2 pc son sou windows 2000 pro
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
22 nov. 2003 à 07:25
Bonsoir,

allons par procédure si tu veux bien, fait d'abord un test ping
Tu ouvres sous win2000 ton dos, démarrer, exécuter, cmd et enter

cd.. si tu es en mode administrateur pour arriver à C:

tu tapes [ping] suivit de [adresse ip de ton autre ordinateur ] et tu tapes sur ta touche Enter

tu regarde les paquets si tu as des pertes et si tu en a pas ce qui m'étonnerais alors revérifie tes paramètres IP, IP secondaire et nom du workgroups si ils sont identique.
si tu tournes sous ipx ou netbui alors tu balances tous cela à la poubelle et tourne seulement sous adresse ip et ip secondaire.

voir aussi l'accès que tu as donné sur ton deuxième ordi et bien démarrer ton premier sous le nom d'accès que tu as donné dans ton deuxième ordi

Après quoi et normalement cela devrait tourner rond, une chose encore refait un test ping apres, on ne sais jamais que c'est une carte réseau qui flanche et cela peux arriver en milliseconde donc revérifie deux fois plutot qu'une

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
le ping est bon le pc avec internet peut aller sur l'autre, mais l'autre ne peut pas aller sur celui qui a internet je suis sous tcp-ip, dans le workgroup partout, je suis toujour au meme point
de l'aide SVP
merci
0