Quel adresse IP taper?

Résolu/Fermé
bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 janv. 2008 à 17:17
bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 janv. 2008 à 18:59
Bonjour,

Voilà ma connexion passe par un simple modem wifi belgacom qui est branché à une prise téléphonique. Je me connecte à ce modem avec mon portable. Une adresse ip XXX.XXX.XXX.XXX m'est alloué. C'est adresse que me donne la commande "ipconfig".
Si je vais sur un site comme http://www.mon-ip.com/ il me dit que mon adresse est YYY.YYY.YYY.YYY.

Je comprends le principe de tous ça...Mais ma question est tout autre:

Je voudrais savoir quoi taper comme adresse IP dans le cas ou je veux jouer en connexion direct IP à un jeu ou pour pouvoir utiliser TightVNC (alternative de remote desktop) par internet et sans passer par Hamachi. Car l'adresse xxx... et l'adresse YYY ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!!

En connectant deux pc avec un cable ethernet j'arrive a le faire sans problemes....de même si les deux pc sont sur Hamachi (sur internet avec deux connexions differentes), il me suffit juste de taper l'adresse ip alloué par hamachi....
Le problème c'est que Hamachi n'est pas toujours rapide.

Meric d'avance.

8 réponses

bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 7
17 janv. 2008 à 17:56
Merci d'avoir répondu si vite.

Je sais comment fixer mon ip XXX.XXX ...pour que a chaque fois elle soit la même......Mais est ce que cela va arranger la chose? Ou quel est l'autre moyen de fixer l'ip? et quel adresse ip fixer?

Meric encore.
1
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
17 janv. 2008 à 17:48
Bonjour,
Si tu veux taper une adresse ip directement il te faut une ip fixe.
ou tu dois connaitre l'adresse ip exacte de l'autre ordi ( pout vnc) au moment ou tu te connectes
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
17 janv. 2008 à 18:01
Si tu connais ton adresse ip, si elle est fixe, et que tu connais l'adresse ip de l'autre ordi, ou est le probleme?
Cmt fais-tu pour avoir ton ip fixe ?
Kev
0
bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 7
17 janv. 2008 à 18:17
Désolé j'ai du mal m'exprimer a propos de l'adresse fixe...
Ce que je veux dire c'est que ma carte wifi se connecte avec une adresse dynamique au modem wifi et donc pour le modem wifi l'identité de mon portabel est XXX.......je peux faire en sorte qu'elle soit fixe...et que a chaque fois que je me connecte au modem wifi mon adresse soit 192.212.1.1........(Mais je pense pas que ca arrangera la chose)
Mais je n'ai absolument aucune idee si l'adresse YYY que me donne monip.com est fixe ou pas...et encore moins comment la fixer...?

Voic la page de monip.com:
Votre adresse IP est : 82.174.189.xx

C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet.

Son nom d'hôte associé : cust-167-xxx.dsl.versateladsl.be

(Desolé j'ai confondu de connexion, en fait je suis chez versatel...et ma famille est sur balgacom...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
17 janv. 2008 à 18:31
Si la connection est une connection ADSL, l'adresse ip du modem routeur change a chaque connection, ou toutes les 72 heures( sauf erreur) si la connection est ouverte en permanence.
L'adresse du pc peut être une adresse attibuée par le routeur,(192.212...) ou definie fixe par l'utilisateur.
On ne sait pas fixer l'adresse ip donnée par le fournisseur d'acces. (82.174.....)
Kev.
0
bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 7
17 janv. 2008 à 18:40
Alors est-ce impossible pour moi d'être serveur lors de partie ip sur internet? De même est-ce impossible pour moi de creer un serveur VNC??

Merci.
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
17 janv. 2008 à 18:42
Va voir sur dyndns.org ( par ex.)il te fournisse une adresse qui sera permanente
Kev.
0
bonicideur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 7
17 janv. 2008 à 18:59
Merci beaucoup!!!........je suis très nul en connexion réseau....mais généralement je cherche bien sur google forum etc.......et la j'avais rien trouvé (c'est bizarre que personne n'aie le problème).....donc merci beacoup, encore pour votre aide.....
0