Matériel pour installation reseau

Résolu/Fermé
Reckam Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 4 janv. 2008 à 14:06
Reckam Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 25 janv. 2008 à 20:57
Bonjour,

J'ai une habitation à 2 étage avec un reseau internet wi-fi avec une livebox ( orange ), j'ai 3 ordinateur et une music box. Je voudrais savoir de quoi j'aurais besoin pour mettre toute mon habitation en reseau filaire en sachant que je souhaiterais dans la pluspart des piece trpouver des prises RJ45.

PS: j'ai entendu parler que l'on pouvais ossi mettre des enceintes en reseau, j'aimerais savoir ossi comment faire et a quoi cela va me rapporter.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 3 289
4 janv. 2008 à 14:09
Salut,

il te faut du câble réseau qui servira à aller de toutes pièces vers un endroit centralisé où tu brancheras toutes tes prises sur un switch, qui sera lui-même relié à ta box pour que toute prise ethernet puisse profiter du net...
0
Bonjour,

Le RJ45 c'est presque universel, dans les entreprises on ne met plus que cela ou presque.

Pour les enceintes ca depend de la puissance et de la longeur du cable, car du RJ45 c'est pas bien gros !!!

Chez Legrand j'ai vu qu'il existait des platines RJ45 a integrer au coffret electrique.
L'ideal est de mettre 2 à 3 prises par pièce ( a chaque coin) à associer aux prises électriques.
Le cablage cat5e est sufisant pour du Gigabit. Il est preferable d'utiliser du cable stp (paires torsadé-blindé -> shielded twisted pair).
Les prises Legand sont pour moi les plus fiables que j'ai utilise (cable en cablage droit avec le repere B).

Il faut prevoir dans le coffret la place pour un switch, un modem-routeur, 4 prises electrique et l'arrivée téléphone.
0
lyzanders Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 5
4 janv. 2008 à 14:19
bien pour ton réseau il suffit d'avoir des cables éthernets catégori 6 c est le mieux et des hubs ou switchs c'est a dire un cable éthernet peu avoir une longueur de 150 metres sant avoir de probleme ensuite la live box se trouve ou et tes postes ? si les postes sont ds la meme piece c est facil tu tens le cable de la livebox à la piece en questin et tu branche ce cable a un hub ou un switch et tu branches chaque poste au hub ou switch ( je te conseille un swith c est plus efficace, en gros un hub et un switch c est des multiprise de RJ45 ms le switch c est en plus un commutateur cela permet de limiter les colision des trames )

Les enceintes en reseau je sais pas comment faire ms sa peut permettre d avir 5 pc sur les meme enceinte exemple tu mixes de la music et tu as besoin d'avoir plusieur ordi et tu doit passer du son de l un et ensuite sur celui de l autre voila koi

A plus bonne chance )
0
Reckam Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 17
25 janv. 2008 à 20:57
merci a vous trois, en fait pour repondre a ta question lyzanders j'ai 2 ordi dans 2 piece au meme etage et un ordi a l'etage superieur. j'ai entendu parler que en plus du reseau on pouvais mettre une memoire, en fait je pence que ca reviendrais a faire un reseau pour entreprise avec disk dur en reseau. je suis un noob a 100% sur ce sujet alors si dans votre elan de generositer vous pouvais m'expliquer comment faire cela m'arrangerais

Je vous remercie quand meme pour vos reponce assez precise est complete sur le sujet

Merci encore
0