Partage de connexion adsl avec modem usb

Fermé
alex - 10 oct. 2003 à 16:04
hiphop.soldiaz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 13 déc. 2003 à 13:54
Bonjour,

Voila je viens de recevoir mon modem usb (pour avoir connexion adsl). je voudrais partager cette connexion avec 3 pcs. Qu'est-ce qu'il faut que j'achete comme matos et que dois-je faire comme manip?

merci d'avance
alex
A voir également:

3 réponses

budylove Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
10 oct. 2003 à 16:40
salut tous depend de ce que tu veux faire?
est ceque tu est pret laisser un pc constament en marche qui servfira de passerelle pour allé sur internet et dessus tu mettera un logiciel firewall
ou alors tu peux acheter un modem adsl ethernet (qui fait routeur , firewall et switch 4 port ) pour brancher tes pc dessus .
tous depend de ton budget et de tes besions les 3 pc sont a toi?
ou c'est pour trois personnes differentes chez toi( chacun sont pc)?

______________________________________________budylove
0
ben en fait c'est 3 pc de personnes differentes. Dans le cas ou on se sert d'un pc comme serveur, ce serveur doit toujours etre le meme pc? Car on peut designer un pc serveur a chaque fois il suffit de changer la passerelle a chaque fois, non? Et dans le 2° cas combien ca coute une modem qui fasse routeur firewall et switch?
merci encore
0
salut!
ben en fait y a pas vraiment de reseau...mais ca va venir! Justement c'était un peu le but de ma question comment mettre en place un reseau pour partager ma connexion avec 3 pc (personne differente).
Je pense que je vais opter pour la solution la plus economique c'est a dire designer un pc comme serveur. Mais tu dis qu'il faut installer un firewall c'est pour plus de sécurité? Donc pour resumer je branche mon modem ADSL sur mon pc serveur apres je relie le serveur avec un hub sur lequel les autres pc vont se connecter? Et il fait utiliser des cables reseaux droits? croisés ca marche pas je crois?
Enfin merci d'avance pour les conseils!
0
budylove Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
10 oct. 2003 à 19:01
bin enfaite ton pc serveur ( ta passerelle ) sera le pc ou tu installera ton modem usb et il faudra qu'ell soit en permanece allumé pour les autres.

tes 3 pc sont deja en reseau? si oui par quel moyen.

apres pour l'autre le modem ethernet adsl moi je vien de commander le mien aujourd'hui il faut voir selon tes besions

donne moi plus de details sur ton reseau si il y en a un!

budylove
0
moi aussi g 3 pc chez moi et il fonctionne avec la meme connection internet adsl avec un routeur 1000frs approx.et chacun peut se connecter sans avoir a s occuper de l'autre.
0
hiphop.soldiaz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
13 déc. 2003 à 13:54
G un routeur avec 4 port RJ-45 et un modem usb. Comment puis-je relier le modem au routeur (adaptateur..) ?

En vous remerciant d'avance
Fabrice
0