Hotmail bloque tous mes mails

Résolu/Fermé
judithcle - 4 déc. 2007 à 18:39
 kmchern - 17 nov. 2016 à 12:26
Bonjour !

J'ai envoyé un mail perso aujourd'hui à environ 120 personnes d'une association dont je fais partie, par groupes de 30 personnes en invisible afin de ne pas gêner les gens en leur mettant une liste longue de destinataires. Et depuis, lorsque j'envoie un mail personnes qui ont un compte sur Hotmail, je reçois un message d'erreur disant qu'Hotmail a rejeté mon mail pour la raison suivante : "IP/domain reputation problems". Et je ne peux plus envoyer de mail à personne sur Hotmail depuis aucune de mes diverses adresses mail, à partir du moment où je les envoie depuis mon ordinateur (puisque c'est mon IP qui est bloquée)...

Que faire pour débloquer cela ? Ils indiquent un lien mais cela ne concerne que les sociétés, là il s'agit de mails privés et ce n'est pas normal que ça les bloque alors que le destinataire veut les recevoir !
Est-ce que les personnes qui ont un compte Hotmail peuvent faire quelque chose pour m'accepter ? Ou y aurait-il une autre solution ?

Le message d'erreur exact est :
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 12): 550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please visit https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ for email delivery information and support

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a une idée...

Judith

14 réponses

phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 11
23 sept. 2010 à 17:34
Je crois que le plus important est de dire à tout le monde de ne pas utiliser hotmail: (1) il n'est pas possible de garantir qu'ils recevront tous les mails qui leurs sont envoyés, y compris des mails importants. un employeur potentiel qui vous contact ne fera pas l'effort de renvoyer le mail au bout de 24h ou 48h pour voir si ça marche, il donnera le boulot à quelqu'un entre temps. Idem pour les administrations, les allocations, l'assurance chômage... votre grand-mère, un ancien ami... tout le monde pensera que l'adresse que vous leur avez donner est erronée ou a été supprimée; et (2) le serveur pop de hotmail est bizarre et n'est pas compatible avec certains logiciels de mails (sauf les logiciels Microsoft évidemment).
10