Serveur de Backup au Vietnam

Résolu/Fermé
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 29 nov. 2007 à 06:05
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 25 janv. 2008 à 08:23
Bonjour,

je travaille actuellement au Vietnam sur un projet consistant a securiser les donnees d'une entreprise. Je souhaite donc y installer un serveur de donnees doublé d'un serveur de backup.

Dans ma precedente entreprise francaise, les sauvegardes etaient faites chaque semaine (ou chaque mois je ne sais plus) sur cassettes puis placees dans un coffre ignifugé. J'ai parle de cette methode de travail a mes collegues vietnamiens mais il semble qu'ils l'ignore ; en effet il semble que leur methode de backup soie la copie des donnees sur un autre disque dur present sur un site distant (qui serait une entreprise prestatrice de l'entreprise pour laquelle je developpe le projet).

Le probleme est que l'entreprise pour laquelle je developpe ce projet souhaite etre totalement independante et donc ne dependre d'aucun prestataire, si ce n'est pour la maintenance.
Ma question est : Dois-je faire le forcing pour appliquer cette mode de fonctionnement ou en existe-t-il de moins onereux ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A bientot,
Antoine

PS : Pardonnez mon manque de ponctuation mais je suis en qwerty.
PPS : Il s'agit de mon premier poste sur ce forum (et sur un forum de ce type d'ailleurs), s'il manquait des informations, n'hesitez pas a me les demander.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 06:32
Salut,
Leur méthode semble plus simple...
Un DD externe ou interne (le SATA raid le parmet configuré),
tu utilises un logiciel de backup comme celui ci,
et ca roule...
sinon mieux mais payant..
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
29 nov. 2007 à 06:58
OK merci pour cette reponse rapide. Je marque le probleme comme resolu et eventuellement te tiendrai informé par mp des choix envisages.

A bientot,
Antoine
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 07:00
C'est cool...si tout le monde pouvait être comme toi....
A+++
0
lut123 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 2
25 janv. 2008 à 08:23
Desole je ne rouvre pas de sujet, j'up juste ce poste pour une question d'usage :
Dans ma boite il semble qu'ils utilisent Genie Backup Manager Pro, en quoi Sauvegarde Langmeier Backup est-il meilleurs ?
0