Scan de port

Résolu/Fermé
Drevin Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 3 nov. 2007 à 10:34
Drevin Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 3 nov. 2007 à 10:41
Bonjour,
J'étais sur un forum où nous avons décidé de démettre un admin de ses fonctions. Depuis, il dit qu'il va se "venger". Il m'envoie des mails comme quoi il va me hacker mon PC,...qu'il a scanner mes ports et il m'a dis que j'étais mal.

J'ai donc décidé de scanner mes ports via 2 sites trouvés sur le web:

https://www.sdv.fr/

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Or il indique tout deux que je n'ai aucun port visible.

Sont ils fiables? Comment puis-je être certain que je suis à l'abri de se type?

D'avance merci de vos réponse;

Drevin
A voir également:

2 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
3 nov. 2007 à 10:39
Cette menace est utilisée a tout va par pas mal de gens qui n'y connaissent rien... car c'est la seul chose qu'ils sachent faire sur une adresse IP distante... meme si tous tes ports étaient ouverts, ca ne fait pas de ta machine une porte ouverte -> cela signifit juste qu'une application est en écoute sur ces ports, et que tout le monde peut initier des dialogues avec... si l'application ne présente pas de défaut (on parle de failles) il n'y a aucune raison que le pirate puisse la détourner et te nuire

Alors c'est sur qu'avec tous ses ports ouverts, on devient plus vulnérable (forcément, les chances d'avoir un trou de sécurité sont multipliés)

Si tu veux mon avis, il n'y connais rien du tout
Si on pouvait s'introduire sur des machines aussi simplement via l'internet, ca se saurait :/
0
Drevin Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 4
3 nov. 2007 à 10:41
Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Je m'en doute aussi qu'il n'y connait rien, je viens de lui demandé mon IP, il ne sait pas me répondre :)

Je n'ai donc rien à craindre :)

Merci :)
0