Disparition des pilotes graphiques sans raisons

Reds - Modifié le 21 mai 2024 à 22:38
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 23 mai 2024 à 16:53

Bonjour,

 En laissant un disque dur ssd branché en externe j ai eu au demarrage du pc un ecran bleu intitulé Recuperation évoquant le fait qu'un cable aurait été mal déconnecté ou ...je ne sais plus quel raison et me laissant le choix si je me souviens bien de f8 d acceder à l'écran de demarrage ou f9 de demarrer via un autre systeme d'exploitation. F8 ne fonctionnant pas j'ai appuyer sur f9 après avoir pris soin de déconnecter le disque ssd branché en externe et voilà plus de pilotes graphiques installées me dit le pc et le gestionnaire de periphériques...

Je m apprete à les reinstaller mais je voudrais pas que l'installation se fasse par dessus ce qui est supposé dejà exister.

Je comprends pas ce qui s'est passé, j'ai restauré le systeme deux fois à deux points antérieurs differents (petites mises a jour de securité) rien n'y fait.

J utilise ce pc sous windows 7 pour des raisons persos et meme si c'est provisoire j'en ai besoin actuellement. le pc n'etait pas lent, et fonctionne tres bien sous windows 7. (Windows 10 le sollicite plus, alors qu'avec W7 je peux ouvrir 50 onglets le ventilo ne s'enerve pas, contrairement à W10 et 11 qui semble plus gourmand).

Que  m est il conseillé de faire ? En espérant que quelqu un est une idée.


 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931
22 mai 2024 à 07:50

Bonjour,

On ne comprend pas très bien le rôle du SSD que tu évoques (système ou données?), ni celui des touches de fonction.

Il n'y a pas à ma connaissance de touche intitulée écran de démarrage, quelle est la réelle fonction de la touche F8 du Bios?

Il n'y a en principe pas non plus de touche permettant de choisir le système d'exploitation au démarrage, en cas de multiboot le choix est proposé automatiquement, et le Boot Manager éventuel permet lui de choisir non pas le système d'exploitation mais le disque d'amorce.

Il faudrait donc que tu précises le rôle réel de cette touche F9, si c'est le mode sans échec, il est normal que des pilotes en soient absents.

0

Salut

Non c est pas le mode sans echec l'ecran bleu m'a proposé "Entrée pour réessayer" f8 acceder à je sais plus quoi "de demarrage" et f9 "demarrer à partir d'un autre systeme d exploitation" mais il y a pas de multiboot et  c'est pas le bios. ...Bon, je peux rebrancher le ssd (cable usb/SATA) pour etre plus precis, je suis sur que l'ecran bleu avec ces options reviendrait... J ai un code 43 pour le pilote graphique amd mais ça aide pas non plus.

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931 > Reds
22 mai 2024 à 14:31

Si tu ne sais pas exactement ce que t'a proposé l'écran en question, moi encore moins.

S'il n'y a pas d'autre OS sur le même disque ou sur le SSD déconnecté, ce ne peut pas être le rôle de F9 qui a une autre fonction (environnement de récupération?).

Que se passe-t-il si, au lieu de faire un de ces choix, tu débranches le SSD sur cet écran bleu et que tu fais Ctrl-Alt-Del pour redémarrer normalement?

0
Reds > brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
22 mai 2024 à 14:40

J ai fait une photo.

https://www.cjoint.com/c/NEwmNAj8Lbn

0
brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 931 > Reds
22 mai 2024 à 16:07

Moralité, redémarrer comme je l'ai dit si tu es toujours sur cet écran par Ctrl-Alt-Del, normalement sinon.

Si ça ne suffit pas, réparer le démarrage Windows à partir de la console de récupération ou d'un support d'installation.

https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

0
Reds > brucine Messages postés 14859 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
Modifié le 22 mai 2024 à 16:10

J ai deja essayé de reparer, il me dit pas de probleme.

0