Double écran qui soudainement ne marche plus

pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 mai 2024 à 19:28
pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 mai 2024 à 09:11

Bonjour à tous,

il y a environ une heure mon ordi a freezé, je travaille avec deux écran depuis des années et des années et là j'étais en train d'exporter une vidéo depuis un logiciel de montage pendant que sur l'autre écran je regardais Netflix (faut bien s'occuper pendant l'export hein...) C'est quelque chose que je fais très régulièrement et jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.

Jusqu'à aujourd'hui où tout a buggé et maintenant lorsque je rallume l'ordi, j'ai juste un seul écran qui fonctionne, celui qui est branché avec une prise PC, l'autre étant branché avec un câble HDMI.

J'ai déjà échangé les branchements et ça vient pas des écrans, j'ai vérifié le câble HDMI et il fonctionne, donc ma supposition est que ça vient de la carte graphique.

Mon PC étant plutôt vieux maintenant (+de 15 ans), pensez-vous que c'est réparable et que ça vaut la peine ? Est-ce que qu'il y a une chance que ça soit juste une surchauffe et que ça revienne ?

Merci de votre aide !
Cordialement

A voir également:

1 réponse

pizzle413 Messages postés 141 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1
13 mai 2024 à 09:11

C'est définitivement la carte graphique que Windows a désactivé suite à un "problème"

Pensez-vous que je puisse la réactiver à ce stade là ?

0