Question sécurité sur la téléphonie (liste rouge)

Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 mai 2024 à 13:19
Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 mai 2024 à 13:48

Ma maman qui a 89 ans est déficiente, en plus de nombreux handicap. Pour la protéger de son ex nous l'avons placé dans un EHPAD et changé son numéros de téléphone sur liste rouge. Comme je vais lui rendre visite quotidiennement, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il avait de nouveau le numéro de ma maman.

Nous sommes 5 frères et soeurs aucun n'a donné le numéro a ce parasite violent, SFR assure ne pas l'avoir communiqué. 

Comment a t'il pu faire pour avoir le numéro de telephone, sachant qu'il ne peut absolument pas entrer dans l'EHPAD en raison de son comportement .

Merci


1 réponse

bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
Modifié le 9 mai 2024 à 13:41

Bonjour.

Tu peux éventuellement vérifier dans l'historique des appels pour savoir si ta mère a appelé cette personne.

Tu peux aussi changer son opérateur mobile ou modifier le mot de passe d'accés à son espace abonné mobile car il y a peut-être accès ainsi qu'à certains comptes mails et voit les messages, change les mots de passe des adresses mail et active la double authentification sur les boites mail.

De toute façon à part faire des suppositions qui ne seront que des suppositions, personne ne pourra répondre précisément à ta question.


3
Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
9 mai 2024 à 13:48

Merci. En historique il y avait que son appel et celui d'une de mes soeurs (on effacé l'historique au quotidien). Appartement il utilise un nouveau numéros (précédent en liste noir), celui ci le rejoint 

Pour l'espace abonné je vais regarder ça de prêt et au pire changer d'opérateur . 

Merci pour ta réponse

3