Création d'un site internet : espace personnel

leon - 9 mai 2024 à 11:54
jordane45 Messages postés 38197 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 10 mai 2024 à 18:01

Bonjour,

Nous reprenons à la rentrée la tête d'une association, et nous souhaitons rénover son site, qui est hébergé sur un site gratuit, et qui n'a pas été actualisé depuis 2015. Je me suis déjà renseigné sur les différentes possibilités de création de site, et je pense opter pour une plateforme telle que Wix, en version payante.

Mon seul souci est le suivant : pour les besoins de l'association, nous aurions besoin que notre site permette à chaque utilisateur de se connecter via un espace personnel dédié avec nom d'utilisateur et mot de passe, afin de pouvoir contribuer à une base de données générale, qui serait elle accessible publiquement. Il s'agit en effet de créer une sorte de book numérique, dont chaque membre pourrait éditer sa page personnelle (photos, textes, ...) de façon autonome via son espace perso, puis après validation que ces modifications apparaissent sur une page publique du site.

Pensez-vous que cela soit réalisable sur Wix ou un site de ce genre ? J'ai l'impression que les options de création sont assez limitées. Auquel cas, devrions-nous plutôt passer par un créateur freelance ?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
10 mai 2024 à 17:48

bonjour :)
Pour ' WIX ', je préfère, une fois de plus me taire, si non je vais encore monter dans les tours à cause de cette daube !!!!
Il n'est pas nécessaire non plus de passer par un "créateur" qui risque de vous faire payer la peau des fesses ….
Pour ce que vous voulez faire, faites des tests avec Wordpress, ou PluXml, pour voir ce qui vous conviendrait le mieux, ce que vous maîtriseriez le mieux … ensuite lancez-vous, et tout cela en restant 'indépendants' !
( trouver un petit espace sur un hébergement gratuit et faire des tests … celui que vous avez si il le permet ??? )
ensuite : prendre un véritable hébergeur, avec votre nom de domaine à vous, le tout vous coûtant entre 10 er 30€ maxi / an


1
jordane45 Messages postés 38197 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 675
10 mai 2024 à 18:01

bonjour 

trouver un petit espace sur un hébergement gratuit et faire des tests … celui que vous avez si il le permet ???

ou installer un logiciel tel que laragon ou wamp, mamp, uwamp, easyphp...  pour émuler un serveur web...

0