Copie d'un texte issu d'un mail dans word

Tibilii - 8 mai 2024 à 12:45
brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 8 mai 2024 à 13:03

Bonjour,

Pourquoi un texte dans un mail, avec une seule police d'écriture en a deux lorsque je le copie dans word ?

En d'autre terme je suspecte le rédacteur d'un mail d'avoir reçu des corrections d'un autre rédacteur sur Word. Le rédacteur du mail à copié son texte final sur Word et en a uniformisé la police sur sa page Outlook. Mais voilà, lorsque je copie le texte dans son mail et que je le colle dans word, je retrouve des paragraphes avec deux polices différentes. Cela signifie que le rédacteur du mail a reçu des rajouts d'un second rédacteur.

Ai-je raison de suspecter cela ?

Si oui, comment puis-je le prouver ? Cette question est importante pour moi car ce rédacteur se prévaut d'un échange confidentiel.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Windows / Edge 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944
8 mai 2024 à 13:03

Bonjour,

Je suppose que le mail n'est pas en pièce jointe Word mais incorporé au corps de mail en copie de texte, auquel cas il ne peut être que sous le format texte, html (ou plus rarement si Outlook des deux côtés, ce n'est jamais une bonne idée, en texte enrichi rtf).

Comment sais-tu que ce mail n'a qu'une police d'écriture, tu l'as vérifié au format texte? En toute hypothèse, une simple copie ne peut pas inventer des polices sauf si certaines sont particulières pour des objets particuliers (je pense notamment aux liens hypertexte) ou si elle est faite à partir de l'affichage html comportant des objets qui n'y sont pas directement visibles et utilisant éventuellement les paramètres du navigateur pour les lire.

Si le texte est non pas une copie mais un format Word original, tel ordinateur peut substituer des polices qu'il n'aurait pas, mas ne le fait bien sûr de manière différente que s'il y a au moins deux polices; le fichier joint comporte en outre une date de dernière modification.

0