Mise a jours du bios msi gt780dxr

Generalzod2838 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 mai 2024 à 09:13
flo88 Messages postés 25953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 mai 2024 à 10:35

Bonjour je ne sais pas comment mettre a jour le bios de mon msi gt780 dxr pour changer sont processeur de base il a un i7 2670hq et là je vais le changer pour un 3610hq mais quand j'ai changer l'ordi sallume et redémarrer en boucle et donc j'ai essayer de mettre. A jour le bios mais sur le bios ya pas marquée mettre a jour même si j'ai mis la clé USB avec un pilote bios pour le MSI gt70 même si c'est pas le même ordinateur car je trouve rien sur mon modèle msi gt780 dxr en tout cas je suis perdu si quelqu'un peut m'aider se serai cool merci 


Android / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 414
Modifié le 5 mai 2024 à 09:48

Bjr

Je vais te donner un conseil,  remet ton ancien processeur et oublie le flash du bios.

D'abord la dénomination des processeurs n'existe pas, il s'agit de cpu "QM", pas "hq".

Ensuite pour etre certain de la compatibilité,  il faut connaître le chipset de ton pc, certain sont compatible avec les deux générations de pross que tu possède,  d'autre non.

Et enfin il est indispensable d'avoir le bios correspondant à ton pc spécifiquement, celui d'un autre modèle va planter irrémédiablement la carte mère s'il aboutit. Sans oublier que sur les plate-formes mobiles, une maj de bios ne sert qu'à corriger des bugs ou des failles, pas à permettre de changer de modèle de cpu, ce n'est pas la même philosophie que sur les cartes mères ATX.

A savoir que vu l'ancienneté du pc et des processeurs,  le changement n'apportera rien en terme de performance. 


1
Generalzod2838 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
5 mai 2024 à 09:55

Hélas le 2670qm est bien trop lent tandis que le 3610qm est mieux pour les jeux mon ami a une 660m et un i7 3610qm et ne lag pas sur Apex tandit que moi j'ai une 980m et un 2670qm et je lag de fou.si je change la pile du bios la je met celle d'un pc qui supporte la 3710qm sa va marcher ??

0

Bonjour

Non, il y a un écart mais probablement pas si important entre vos 2 processeurs.

Il a eu la patience de faire le tour de tous les réglages possibles pour peu à peu améliorer le jeu en évitant les bugs d'un mauvais réglage ici et là.

Chacun son pc avec toutes ses singularités, et tous les réglages qu'offrent les logiciels installés sur chacun.

C'est pourquoi sur un forum d'aide, il n'y a pas une réponse pour chaque question, on a besoin comme toi de chercher ce qui améliore ton pc, mais pas le notre.

J'avais déjà donné la même réponse que flo88, il te précise les mêmes raisons pour lesquelles je t'avais répondu ça.

Lis ce qu'il dit attentivement, pour chaque mot cherches le fonctionnement du matériel dont tu dispose mais aussi fais des essais avec tous les réglages dont tu disposes.

C'est probablement ce qu'a fait ton ami. Et ça marche quand on a la patience ou qu'on aime ce qu'on fait.

La pile du bios elle fait la tension prévue, ou elle est usée. C'est la même, ou elle est différente de celle du pc d'à côté.

Mais le seul fait de l'enlever vide une mémoire qui garde les informations du bios quand tu n'est pas sur secteur.

Quand tu la remets, la mémoire est perdue, alors le bios redémarre, mais avec d'autres valeurs, des réglages dits "par défaut". Sauf si avant de l'enlever tu utilisais déjà les réglages par défaut.

Ce qui te parait être un seul essai, peut avoir des conséquences différentes suivant le moment où tu fais ce remplacement de "pile de bios", et on ne peut pas deviner "en général" quel va être le résultat chez toi lors du prochain remplacement de pile de bios que tu fera.

On sait que si tu te rates une fois en essayant n'importe quel bios, le pc peut être hs tout de suite.

Sur un seul modèle de pc comme le tien, msi n'a pas mis beaucoup d'informations, pour l'instant je n'ai trouvé qu'un bios et pas d'autre pour mettre à jour. Il ne disent rien qui aide à remplacer le processeur.

0
Generalzod2838 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 > berg
5 mai 2024 à 10:24

Pourquoi les constructeur aurai mis un processeur qui s'enlève s'il est impossible de mettre a jour le bios pour le changer.changer les réglage en jeux sont inutiles je lag en réglage moyen avec une GTX 980m c'est sur c'est le processeur a changer j'ai besoin de ces 10 pourcent de performance en plus au niveau du processeur pour jouer a mon jeux 

0
flo88 Messages postés 25953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 414 > Generalzod2838 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
5 mai 2024 à 10:35

Le moteur d'une voiture est démontable, c'est pas pour en mettre un différent, mais le même.

0
flo88 Messages postés 25953 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 414
Modifié le 5 mai 2024 à 10:04

En fait tu n'as pas lu ce que j'ai écris...

Les deux processeurs sont proches en performances (10% d'ecart environ),  cela n'explique en rien une différence de performance entre ton pc et un autre, il faut plutôt voir la carte graphique,  le disque dur, la ram .


0
Generalzod2838 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
5 mai 2024 à 10:09

Il on quand même plus de 200 place d'écart dans le rang des performances et je doute que une 980m lag sur des petit jeux comme roblox le disque dur je l'ai changer pour un SSD et la ram j'ai 10 giga 

0