Récupération des SMS sur une clé USB ou disque dur externe

ouistinette49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 mai 2024 à 00:46
brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 3 mai 2024 à 08:06

Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer des SMS qui figurent sur mon smartphone ANDROID afin de les copier sur une clé USB ou un disque dur externe.

Comment esr-il possible d'effectuer cette copie?

Je' vous remercie d'avance de me donner la marche à suivre car je ne voit pas comment réaliser ce transfert

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14657 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 893
3 mai 2024 à 08:06

Bonjour,

Les SMS sont stockés dans une base de données db ou sqlite, ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen de les lire sans l'application qui les a créés; on peut peut-être à des fins de sauvegarde en faire une copie externe puis écraser le fichier original en cas de besoin.

MyPhoneExplorer (application sur le téléphone, logiciel sur le PC, transfert Wifi ou USB) permet de les enregistrer en compagnie d'autres données (appels, contacts voire photos) sur le PC, concernant les SMS je ne sais plus s'il se contente de recopier la base de données originale ou s'il crée la sienne propre.

S'il n'y a que quelques SMS concernés, je ne sais plus si on peut en faire un copier-coller de la fenêtre de message en résultant.

On peut là aussi sauvegarder ces fichiers ailleurs, mais on ne pourra les relire sur disons un autre PC qui si on y installe MyPhoneExplorer et qu'on y copie les fichiers en question à leur emplacement correct.

0