Remplir le tbTotalBP de la feuille BD budgets DM1

Résolu
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 mai 2024 à 16:18
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 2 mai 2024 à 18:59

Bonjour à toutes et à tous,

Soit le tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs avec, entre autres, la colonne Total BP (feuille BD budgets primitifs). Soit le tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesDM1 avec, entre autres, la colonne Total BP (dans la feuille BD budgets DM1). Pour remplir la colonne Total BP du tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesDM1, il devra aller chercher l'information dans la colonne Total BP du tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires.

1) Les tableaux structurés devront-ils être ou pas dans la même feuille ?

2) Selon le oui ou le non du 1), merci de me dire dans quelle procédure (certainement une procédure RécupérationCréditsBudgétaires(I) (avec la mention supplémentaire BP ou toute autre le cas échéant) ) et de m'écrire la ou les instruction (s) nécessaires. Si la réponse du 1) est pas d'importance, merci de me donner les informations demandées pour le oui et pour le non.

D'avance merci pour votre aide.

Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous. Très chaleureusement et cordialement.

6budgets.zip (318.75 Ko)


Windows / Chrome 124.0.0.0


A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
2 mai 2024 à 18:47
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les tableaux structurés n'ont pas besoin d'être dans la même feuille pour pouvoir remplir une colonne d'un tableau avec des données d'un autre tableau.

Si vous souhaitez remplir la colonne Total BP du tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesDM1 à partir du tableau structuré TabBDBudgetsPrimitifs, voici une instruction qui pourrait fonctionner :

1) Si les deux tableaux sont sur la même feuille :
Vous pouvez utiliser une formule de recherche verticale (VLOOKUP) ou l'équivalent en Index / Equiv pour récupérer les informations. La formule ressemblerait à quelque chose comme ceci :
=RECHERCHEV([@[Total BP]];TabBDBudgetsPrimitifs[[#Tout]; [Total BP]];1;FAUX)

Cette formule va chercher la valeur de la cellule Total BP courante dans le tableau TabBDBudgetsPrimitifs et retourner cette valeur.

2) Si les tableaux sont sur différentes feuilles :
La formule serait similaire, mais vous devez préciser l'emplacement du tableau. Par exemple, si TabBDBudgetsPrimitifs est sur la feuille nommée "Feuille1", la formule serait :
=RECHERCHEV([@[Total BP]];'Feuille1'!TabBDBudgetsPrimitifs[[#Tout]; [Total BP]];1;FAUX)

Je vous conseillerais de créer une nouvelle procédure nommée RécupérationCréditsBudgétairesBP(I) pour réaliser cette tâche. Dans cette procédure, vous pouvez utiliser une boucle pour parcourir chaque ligne du tableau TabBDCréditsBudgétairesDM1 et remplir la colonne Total BP avec les données du tableau TabBDBudgetsPrimitifs en utilisant la formule ci-dessus.

0
BUDGETS Messages postés 1337 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié le 2 mai 2024 à 19:44

Bonsoir BoBot,

Merci pour les informations fournies, je vais tester.

La formule du 1 devra être dans dans le tableau structuré concerné ou dans une procédure du formulaire ou du module GénérerTablesBudgets ? Même question pour la formule du 2). Mille excuses si je pose des questions idiotes mais je ne me considère pas comme étant un expert en VBA même si je comprends pas mal de choses d'une part, et, hélas, mon esprit de déduction est pour ainsi dire néant ou très peu développé, d'autre part. En relisant, je penses que les formules sont à taper dans la colonne Total BP des tableaux structurés concernées.  Pour ce qui est de la procédure avec boucle, je connais le principe mais quant à l'écrire moi-même, impossible. Donc d'avance merci, si cela est possible et que cela entre dans vos attributions, de m'écrire la procédure dans sa totalité. Dans les deux formules, je dois remplacer TabBDBudgetsPrimitifspar le nom du tableau structuré source ? Je ne trouve pas de TabBDBudgetsPrimitifs.


0