Vidéos sur tablette android

NEOPHYTE4 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 1 mai 2024 à 15:44
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 3 mai 2024 à 17:13

Bonjour,

J'ai téléchargé sur Youtube des vidéos (avec le logiciel 4K vidéo) sur une clef USB.  Toutes les vidéos sont en .mp4

J'utilise une tablette Samsung GalaxyA8-SMX205.  J'ai importé les vidéos avec la clef USB dans les Movies de ma tablette.  Aucun problème de lecture des vidéos.  Tout va bien.

Par contre j'ai fait la même chose sur la tablette de mon épouse qui est Samsung GalaxyA8-SMX200.  Et là toutes les vidéos sont présentes mais l'écran de chaque vidéo est noir.  Il y a le message "erreur de lecture"

Sur les deux tablettes le logiciel VLC est présent.

Pourquoi sur ma tablette je n'ai aucun problème alors que sur la tablette de mon épouse la lecture des vidéos est impossible ?  En plus, d'autres vidéos plus anciennes sont présentes et ne posent aucun problème sur sa tablette?

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25244 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 2 937
3 mai 2024 à 12:39

 Bonjour je ne trouve pas ce logiciel donc je ne peux vous répondre


0
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
3 mai 2024 à 15:05

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du logiciel 4K Video Downloader.

Personnellement je ne rencontre aucun problème avec les vidéos créées par ce logiciel.

Je vous conseille de :

1) Essayer de faire la lecture avec le lecteur de vidéos intégré à Android au lieu de VLC.

2) Vérifier que VLC a un accès complet aux vidéos de la tablette.
Paramètres > Applications > VLC > Autorisations (stockage).


0
NEOPHYTE4 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 38
3 mai 2024 à 16:18

Bonjour Pierr10

Merci pour les infos.  Mais ça ne fonctionne toujours pas.

Ce qui m'étonne dans ce problème, c'est que mon épouse a téléchargé, depuis plus d'un an 164 vidéos qui lui sont nécessaires pour son travail et que celles-ci peuvent être lues sans problème.

En ce qui concerne les autres vidéos téléchargées (4K vidéo Downloader) avec une clef USB su la tablette de mon épouse, c'est toujours le même soucis.

Pourtant:

- toutes les nouvelles vidéos ont été téléchargées à partir de YouTube. et sont lisibles sur ma tablette (comme sur mon PC) et pas la sienne !  Ce sont les mêmes vidéos sur les deux tablettes, sur la même clef USB.

- j'ai fait une mise à jour de la tablette de mon épouse:  One UI 6.0

- VLC est en version 3.5.4 et dans les paramètres j'ai "aucune autorisation

refusée"

Par contre, comment s'appelle le lecteur intégré de la tablette ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement


0
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
Modifié le 3 mai 2024 à 17:19

Le lecteur s'appelle Lecteur Vidéo tout simplement. Il n'y a pas d'icône dans le "tiroir" des applis.

Je pense qu'il était installé d'origine. Mais il est téléchargeable dans le Galaxy Store sous le nom Samsung Video Player.

Ma tablette est plus ancienne que la vôtre : Android 11 et One UI 3.1.
Je ne pense pas que ça ait une importance.


0