Beaucoup trop de spams.

Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - Modifié le 2 mai 2024 à 11:21
brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 6 mai 2024 à 09:23

Bonjour,

Mon PC et celui de mon mari recevons depuis quelques mois des spams en très grandes quantités. Cela me paraît anormal car cela n'était jamais arrivé à ce point. Je pense à l'antivirus qui n'est peut-être pas très efficace mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer. Nous sommes sous l'anti-virus Windows. 

Je n'ai pas fait de nettoyage depuis fort longtemps, pensez-vous qu'une action dans ce sens serait utile et comment m'y prendre et avec quoi ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

1 réponse

brucine Messages postés 14644 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 888
1 mai 2024 à 09:32

Bonjour,

Les spams n'ont rien à voir avec l'antivirus, c'est du mail, s'il s'agit de notifications parasites à l'écran non plus, il faut les désactiver dans les paramètres et/ou par des extensions du navigateur bloquant les scripts.

Il est à peu près impossible de se défaire du spam sauf en changeant d'adresse mail qui a été collectée sur tel site, un certain nombre de logiciels de mail ou de Webmails liés ou pas à l'opérateur ont des filtres d'auto-apprentissage mais qui sont plus ou moins efficaces.

1
Liliane Boemare Messages postés 974 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 18
2 mai 2024 à 10:30

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces explications.

Je comprends qu’il faudra vivre avec, mais pourquoi tout d’un coup cette masse de spams alors que cela fait près de 20 ans que j’utilise des pc sans jamais avoir eu cette accentuation du problème.

Merci encore et je vous souhaite une bonne journée.

0