Option "Autre utilisateur" absent à l'écran de connexion

LEO - 29 avril 2024 à 17:44
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 30 avril 2024 à 22:26

Bonjour, je me prénomme Leonel, utilisateur d'une machine HP Probook sous Windows 11.

J'aimerai avoir des astuces pour faire réapparaitre l'option "AUTRE UTLISITEUR" au niveau de la page de connexion. En fait, l'écran n'affiche que les utilisateurs déja enregistré sans toutefois donner la possibilité à une autre personne de se connecter.

PS: la machine appartient à un domaine. j'ai du faire une mauvaise manip qui m'a conduite jusque là. 


Windows / Edge 124.0.0.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
30 avril 2024 à 08:47

Bonjour
Si la machine fait partie d'un domaine elle est plus que probablement soumise à des GPO diverses, voir à une surcouche via un gestionnaire de sécurité centralisé.
Ceci permet en effet de limiter l'accès uniquement à des profils du domaine autorisé sur CETTE machine.
C'est donc l'administrateur du domaine ou les responsables IT qu'il faut contacter pour vérifier, seul eux peuvent faire quelque chose.

Il arrive parfois que les GPO soient mal appliquées sur la machine, dans ce cas localement ou pourra forcer le refresh GPO via la commande: gpudate /force dans une dos box.
PS: Celle-ci peut nécessiter des droits admin pour pourvoir fonctionner.

Bàv


0
LeonelTam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
30 avril 2024 à 10:13

Merci pour votre intervention. Je tiens à préciser qu'avant cette option s'affichait. c'est après la mauvaise manip que ce problème est apparu. 

Je vais exécuter la commande et voir comment cela réagit. Je n'ai pas envie de m'attirer les problèmes en allant voir le service IT. J'ai me nommer ADMIN de la machine pour pouvoir installer de moi même mes logiciels pour le travail.

voila pourquoi je cherche moi meme une solution

0
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
30 avril 2024 à 22:26

Ce n'est pas un problème d'avoir des ennuis, ce serait un drole de service informatique, mais un soucis de gestion dans un domaine, surtout s'il y a des gpo.
Etre admin pour permettra d’exécuter les commandes mais ça ne servira à rien si il y a des soucis à cause de règle en GPO.
Dans ce cas il n'y aura aucune solution vous même.
Pire, si vous vous donnez des droits vous même alors que ce n'est pas "autorisé" vous risque encore plus de problème parce que ça se "verra" et vous pourriez avoir de gros problème avec l'entreprise. (Licenciement).

0