Avatar compte utilisateur disparu W11 pourquoi ?

Résolu
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - Modifié le 24 avril 2024 à 15:33
brucine Messages postés 14656 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mai 2024 à 13:01

Bonjour,

Avatar W11 :

Depuis mise à jour W11 avril 2024 (24 avril 2024), l'avatar du compte Microsoft a disparu dans Paramètres

(il est bien présent par exemple dans le menu Démarrer, appuyer par exemple sur la touche Windows du clavier pour le vérifier).


Pourquoi ?

Problèmes connus avec KB5036980

    Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez peut-être plus modifier la photo de profil de votre compte utilisateur. Si vous essayez de modifier une photo de profil en sélectionnant le bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Vos coordonnées, puis Fichier, vous pouvez recevoir un message d'erreur avec le code d'erreur 0x80070520 . Microsoft y travaille.

Microsoft y travaille.

Sauf que c'était idem avec la MAJ précédente (Mars 2024)

Va comprendre ce qui se passe !

Problème identique qui s'était produit avec W10 (il y a un an, et cela se répète de nouveau), dont cela avait été résolu dans un de mes posts CCM.

Espérant que cela se résout de la même façon.


Google Chrome  :

Avez-vous remarqué qu'il n'est plus possible de supprimer l'historique de Google Chrome a la fermeture.

Cela depuis Mars 2024.

Pourquoi cela ?

Va comprendre !

............                                 ...................                                       ...............


Windows / Firefox 125.0


4 réponses

fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
24 avril 2024 à 15:37

Salut,

Pour l'avatar, j'ai aucune idée, mais j'en mettais pas.

Mais pour Chrome, tu peux le réinitialiser, (Ou si ça peut aider)

Si tu veux réinitialiser Chrome,

Tu peux télécharger le setup Offline de Chrome sous Installer Chrome Hors Connexion

https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Sauvegarder tes favoris (Important)

Désinstaller Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

Ensuite faire "Rechercher" pour %LocalAppData% et supprimer le dossier Google

Réinstalles Chrome, et importes tes favoris..

0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
Modifié le 24 avril 2024 à 16:52

Bonjour,

Message 1,Merci de ne pas me tutoyer.


Pourquoi diable Microsoft, l'avatar n'apparait pas dans Paramètres, ce qui est ma question.

Avant ou après la MAJ !!!

Problèmes connus avec KB5036980

    Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez peut-être plus modifier la photo de profil de votre compte utilisateur. Si vous essayez de modifier une photo de profil en sélectionnant le bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Vos coordonnées, puis Fichier, vous pouvez recevoir un message d'erreur avec le code d'erreur 0x80070520 . Microsoft y travaille.

Pour Google Chrome (supprimer l'historique de Google Chrome à la fermeture) vous pouvez tous vérifier que l'option n'est plus présente depuis Mars/avril 2024.

Pourquoi ?

Même si certains ont connu des déconvenues dans la dernière MAJ de Google Chrome.

==► https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38031030-google-chrome-ne-s-ouvre-pas-en-2024-pourquoi#dernier

0
fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201 > pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024
24 avril 2024 à 17:02

Ça va se régler, ou ils trouveront de quoi dans le code qui marche pas...

Que voulez vous qu'on fasse ? Sinon confirmer que c'est pareil pour tout le monde.

Je n'ai pas d'avatar, j'ai eu la mise à jour, je n'en sais pas plus.

0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359 > fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
24 avril 2024 à 20:03

Super vos réponses message 3
 

-►Ça va se régler,

-►Que voulez-vous qu'on fasse

-►Je n'ai pas d'avatar

0
fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
Modifié le 27 avril 2024 à 17:54

Re Bonjour Pistouri, il semble y avoir au moins un contournement au problème dans le présent.

https://www.youtube.com/watch?v=gpc8xPVH-nI

Placer un fichier .png de l'avatar qui porte le nom du compte dans C:\Utilisateurs\Votre Nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Avatars de comptes

Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés dans les options de l'explorateur (Affichage > Options > Affichage).

0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
1 mai 2024 à 09:31

Bonjour,

Message 6 :

Il n'y a pas de majuscule dans pistouri !!!

Google Chrome :

Quelle idée stupide des concepteurs Google Chrome d'avoir supprimé l'option l'historique de Google Chrome a la fermeture…

Source


0
pistouri Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 8 359
Modifié le 18 mai 2024 à 12:17

Bonjour,

Avatar W11 :

J'ai fini par comprendre pourquoi l'avatar ne s'affiche pas dans Paramètres.

Même si on peut remettre en cause la dernière mise à jour W11 qui a brisé l'image de l'avatar.

De PC en PC dont je fais la maintenance, j'ai remarqué en toute certitude que l'avatar

disparaissait dans Paramètres et uniquement sous un compte Local, et pas sur un compte Microsoft.

En cause la sauvegarde des Paramètres du compte Microsoft avec un compte local (tous les paramètres sont grisés).

Ayant passé mon PC en compte local à cause d'un divers problème, je suis donc repassé à un compte Microsoft.

Ayant quand même essayé des rustines de dépannage comme le message 6,que j'avais par ailleurs trouvé le contournement bien avant sa diffusion.

Rappel du problème :

Avatar disparu dans Paramètres.

Procédure du message 6 n'a pas fonctionnée.

Même en changeant la photo de l'avatar depuis le compte Microsoft accessible en ligne.

Cela ne fonctionne qu'à moitié, l'avatar est bien modifié par exemple sur l'écran de connexion ou du bouton Démarrer ou encore dans le Microsoft store, mais en revanche, il n'apparait pas dans Paramètres.

Avant :

Après :

Décision prise -►Repasser sur le compte Microsoft

Pas mal de tutoriel sur le Web, ne sont pas à jour, voire obsolètes.

La procédure n'est pas si simple que l'on pourrait le croire.

Ci-dessous mon mémo.


Passer son compte Local à son compte Microsoft :

* L'information principale, c'est qu'avec un compte local, les paramètres personnalisés ne sont pas sauvegardés.


* La deuxième information, c'est que Microsoft va essayer d'inciter les personnes qui ont encore un compte local à passer à un compte Microsoft (Info 2024).

Source

La procédure :

Paramètres --► Comptes --►Vos informations
Rubrique--► Paramètres du compte
=►Se connecter plutôt avec un compte Microsoft

Dans la boite de dialogue suivant, taper son mot de passe du compte Microsoft, faire suivant.

Redémarrer le PC.

-------------------------------------------------------------------------
Un choix est proposé pour choisir une autre méthode si un problème survient --► Options de connexion--► Autres méthodes pour se connecter.

Sélectionner PIN (Windows Hello), puis Modifier le PIN.
Ou
Sélectionner Mot de passe, puis Modifier.

Redémarrer le PC.


Vérifier si le compte Microsoft est opérationnel :

Une fois redémarré, vérifier si le compte Microsoft est opérationnel après la bascule du compte local vers le compte Microsoft

Paramètres --► Comptes
Rubrique --►  Paramètres du compte
==►Sauvegarde Windows
Dans 99%, Microsoft demande la vérification de l'identité du compte Microsoft afin de synchroniser son compte

Message :

'' Vos mots de passe ne seront pas synchronisés tant que n'aurez pas confirmé votre identité sur cet appareil ''

Cliquer sur --►Vérifier


Poursuivre la connexion --► Continuer

Dans la boite de dialogue suivante, taper votre adresse de récupération pour recevoir le code.
Cliquer sur --►Envoyer

Récupérer et noter le code de sécurité a 6 chiffres dans la messagerie qui a servi de récupération (Gmail par exemple)

Cela afin de synchroniser le compte Microsoft

Cliquer sur --► Oui synchroniser

Toutes les préférences du compte Microsoft seront sauvegardées (Notamment les personnalisations, par exemple modifier l'avatar du compte Microsoft) ainsi que d'autres paramètres comme la confidentialité dont Microsoft n'est pas exempt de tous reproches.

Préférences de la sauvegarde du compte Microsoft :

Désormais, le compte Microsoft avec les paramètres synchronisés est opérationnel.

Il est vrai que c'est un peu le parcours du combattant pour un simple néophyte.

Microsoft pourrait faire plus simple.

Et l'avatar est bien là dans Paramètres :


Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11 :

Quand on repasse sur un compte Microsoft, il faut taper de nouveau son mot de passe ou son code PIN, suivant ce qui est sélectionné dans Windows Hello.

Ici de nouveau ce n'est pas si simple à supprimer le mot de passe ou le code PIN a l'écran de connexion au démarrage du PC.

C'est la raison pour laquelle j'ai modifié la fiche CCM dont la méthode par le registre n'est plus d'actualité pour l'avoir faite à de maintes reprises sur différents PC.

Et la méthode est on ne peut plus simple.

==► Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11


Supprimer l'historique Chrome a la fermeture :

Cela n'a pas fonctionné malgré le tutoriel du registre Windows suivi à la lettre.

==► Suprimer l'historique Chrome a la fermeture

Ma gomme le fait (un petit soft de nettoyage bien sympathique) en attendant une éventuelle solution, une vraie solution.


Bug Application Microsoft :

Ça n'aura échappé à personne, en effet, il y a un bug sur une application Microsoft.
Bouton Démarrer ou bouton Windows --►Tous
Dans la liste, descendre à la lettre A
Ouvrir Astuces (Système)


Cliquer sur ==► Découvrir les astuces en ligne

Le navigateur ouvre le lien.

Avec un message d'erreur :

Message :

We are sorry, the page you requested cannot be found.
The URL may be misspelled or the page you're looking for is no longer available.

Traduction :

Nous sommes désolés, la page que vous avez demandée est introuvable.
 L'URL est peut-être mal orthographiée ou la page que vous recherchez n'est plus disponible.

Bonne journée.


0
brucine Messages postés 14656 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 891
18 mai 2024 à 13:01

Bonjour,

Dieu me garde d'installer un compte Microsoft pour seulement bénéficier d'un avatar, mais chacun le sien...

Si c'est ce que tu veux dire, j'avais testé, il apparaît bien dans le menu démarrer, mais pas dans Paramètres.

0