Se désinscrire d'un forum

OceanPacifique - 14 avril 2024 à 14:09
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 avril 2024 à 20:53

Bonjour,

J'ai fait une bêtise, je me suis inscrit sur un forum avec un compte google (sans créer de mot de passe), je me suis fait rembarré par une modératrice méchante et agressive et maintenant je veux supprimer mon compte mais comme je n'ai pas créé de mot de passe impossible de valider la désinscription.

Je sais que je n'aurais pas du associer un compte google à un forum random mais je voudrais savoir si je peux m'en sortir.

Que faire ?

Merci d'avance

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 14 avril 2024 à 15:13

Bonjour,

Dans un premier temps, vous devez retourner sur le site de votre forum pour supprimer votre profil et vos données personnelles :

  • Connectez-vous sur ce forum ;
  • Identifiez-vous avec votre compte Google ;
  • Rendez-vous dans votre profil où sont normalement proposées les options de suppression.
    A l'instar de CCM, il y aura peut-être une étape supplémentaire en demandant l'édition du profil, comme pour le modifier. L'option de désinscription apparaîtra alors. ;
  • Supprimez votre profil.

Ensuite seulement, vous pourrez dissocier votre compte Google avec ce forum en suivant ces étapes :

  • Si ce n'est pas fait, ouvrez Google et identifiez-vous avec votre compte ;
  • Allez ensuite sur la pastille avec votre initiale ou votre avatar en haut à droite ;
  • Cliquez sur "Gérer votre compte Google" ;
  • Allez dans la section sécurité ;
  • Faites défiler la page jusqu'à "Vos connexions à des applis et services tiers" ;
  • Au dessous, cliquez sur "Voir toutes les connexions" ;
  • Vous cliquez sur celui correspondant au nom du site ;
  • Là, vous aurez le moyen de supprimer l'association de votre compte avec celui-ci.
1
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
14 avril 2024 à 20:53

Bonjour,

Au moment où ils vous demandent le mot de passe, voyez si vous avez une option "mot de passe oublié". Vous pourrez alors créer un mot de passe et l'utiliser pour la suppression de votre compte.


1
OceanPacifique
14 avril 2024 à 19:25
  • "Rendez-vous dans votre profil où sont normalement proposées les options de suppression.
    A l'instar de CCM, il y aura peut-être une étape supplémentaire en demandant l'édition du profil, comme pour le modifier. L'option de désinscription apparaîtra alors. ;
  • Supprimez votre profil."

C'est ici que ça coince, pour valider on me demande un mot de passe mais je n'en ai pas créé. 

0
jmarion3 Messages postés 44534 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
14 avril 2024 à 19:41

Bonjour à tous.....

Au bas de la page d'accueil de ce Forum, tu devrais avoir Contact ► Tu remplis le formulaire et en principe ce devrait être ok 

S'il s'agit du Forum Lost in Random ???? ► Voir ce lien

Slts

A+

0
OceanPacifique
14 avril 2024 à 20:28

Bonjour,

Non je ne le connais pas "lost in random", je ne veux pas le citer. J'ai mis "random" parce que je l'ai trouvé par hasard, j'aurais pas du m'inscrire avec mon compte google, j'aurais du faire un compte bidon.

Merci

0