Message instantané

medmed - 6 avril 2024 à 23:53
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 avril 2024 à 23:54

Bonsoir,

je gère une page Facebook et je veux savoir comment activé les message instantané sur une image commenter.

par exemple je partage une image puis les utilisateurs commente la photo apré un message instantané lui envoie sur messenger. la méthode que fond les pages Facebook qui partage des livres ( ils partages la photo du livre puis il vous dit de commenter pour lavoir)

merci en attente d'une réponse
Windows / Firefox 124.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
11 avril 2024 à 23:54
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour activer les messages automatiques sur Facebook, vous devez configurer les réponses automatiques dans les paramètres de votre page. Cependant, il faut noter que les réponses automatiques peuvent être envoyées en réponse à des messages privés reçus sur Messenger, et non en réponse à des commentaires publics sur des posts. Voici comment procéder :

1. Allez sur votre page Facebook.
2. Cliquez sur "Paramètres" en haut à droite de la page.
3. Cliquez sur "Messagerie" dans la colonne de gauche.
4. Sous "Réponse assistée", cliquez sur le bouton à côté de "Envoyer des réponses instantanées aux personnes qui vous envoient des messages pour la première fois".
5. Vous pouvez personnaliser le message selon vos besoins.

Cependant, il semble que vous voulez qu'un message soit envoyé à une personne dès qu'elle commente une photo. À ma connaissance, Facebook ne propose pas cette fonctionnalité directement. Une alternative serait d'utiliser un commentaire pour encourager l'utilisateur à vous envoyer un message sur Messenger. Une fois qu'ils vous ont envoyé un message, vous pouvez configurer une réponse automatisée comme expliqué ci-dessus.

0