Pas de réseau via Prise Ethernet Murale

realmitself - 20 mars 2024 à 18:40
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 mars 2024 à 19:19

Bonjour,

On m’a installé une prise RJ45 dans ma chambre hier, donc j’ai acheté deux câbles Ethernet :

- un de la prise murale de mon salon à la box

- un de la prise murale de ma chambre à mon PC.

Mais je n’ai toujours pas de connexion en Ethernet sur mon PC j’ai que accès à la Wi-Fi.

J’ai la Fibre par ailleurs et je suis sur un boitier SFR.

Merci d’avance !


iPhone / Safari 17.3.1

2 réponses

jee pee Messages postés 39702 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 263
20 mars 2024 à 19:14

Bonjour,

Pour faire simple, sur une installation idéale, il faudrait un troisième cordon Ethernet, dans le boitier central de communication, entre la prise de brassage du salon et celle de la chambre.

Il faudrait nous mettre des photos de ce boitier central de communication pour nous faire une idée de l'installation.


1
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
20 mars 2024 à 19:19

Bonjour,

Es-tu certain que ton internet fonctionne..?? est-ce que SFR te l'a activé...??

Ou est la BOX SFR..? est-elle allumée et synchronisée...?

-- Pour essayer, déplace toi à coté de la BOX ou l'inverse, et branche ton PC sur une prise RJ45 jaune à l'arrière de la BOX et coupe le WIFI...va sur internet et connecte toi à Google... ça devrait fonctionner... Si ce n'est pas le cas, la prise murale de ton salon, ne peut pas marcher non plus...

Revient ici pour donner les réponses et envisager la suite..

-1