Erreur affichage jours fériés agenda Google

Ver45 - 13 mars 2024 à 00:48
 bell - 29 mars 2024 à 16:06

Bonjour,

Sur mon mobile l'agenda Google comporte une erreur sur l'affichage automatique des jours fériés en affichant le 11 mars en tant que tel.

Même lorsque l'on va dans les paramètres de l'agenda en sélectionnant " Fêtes nationales " puis  " Jours fériés en France " au 11 mars reste affiché " Ramadan " ce qui n'est pas exact.

Comment rectifier et supprimer cela je n'y arrive pas si quelqu'un le fait merci de le partager.

Je l'ai signalé à Google. J'attends une explication, je vous la partagerai également.

Merci.


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

4 réponses

ErreurGoogle
13 mars 2024 à 11:07

Entièrement d'accord... grosse erreur de Google

Je ne vois absolument pas ce que le Ramadan vient faire dans les jours Fériés, il s'agit d'un événement religieux pas un jour Férié en France; jusqu'à preuve du contraire, mes collègues musulmans, tout comme moi, sommes venus travailler.

3
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
13 mars 2024 à 11:28

Il s'agit comme je l'ai souligné et dans ce paramètre si on le coche d'un jour religieux, qui n'est pas forcément férié.

ll y a d'ailleurs à cet égard une confusion si on choisit les fêtes nationales France sans les fêtes religieuses chrétiennes puisque le lundi de Pentecôte apparaît toujours dans la première catégorie alors qu'il n'est plus férié.

Pour le reste, j'ai terminé ma carrière en banlieue parisienne où plusieurs commerces étaient fermés tous les vendredis en début d'après-midi et n'ouvraient que le soir pendant tout le Ramadan.

J'ai aussi connu un pharmacien juif qui tenait son officine de quartier isolée fermée tous les samedis (ce qu'il n'a le droit de faire aux termes du code de la santé publique que si s'en trouvent d'autres suffisamment proches pour que les patients puissent y "trouver secours")

La république est laïque mais pas athée, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'en fait pas supporter les conséquences aux autres, comme toujours dans cette banlieue et cette fois-ci tous les jours de l'année 2 ou 3 collègues qui vous plantaient au comptoir 5 fois par jour pour aller prier pendant qu'une vingtaine de clients attendait.

1

Bonjour 

Je vais écrire à la direction de Google France Paris pour avoir une explication. 

Le 11 mars n'est pas férié en France. 

Bonne suite 

3
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
17 mars 2024 à 13:53

Bonjour,

Tu ne manqueras pas de dire s'ils te répondent...

Mais c'est un dialogue de sourds, je t'ai expliqué à deux reprises qu'il s'agissait dans l'agenda Google (sous réserve que tu n'aies pas une version de ton téléphone prévue pour un pays étranger ou un choix de région Google dans un pays où l'islam est la religion d'état) non pas de l'affichage des fêtes nationales mais des fêtes religieuses, si on coche musulmanes.

Moi je ne l'ai pas, ce fameux 11 mars, c'est donc un affichage lié à ton téléphone en particulier, pas à Google.

-4
Chris75013 > brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
29 mars 2024 à 10:23

GALAXY S23 ULTRA aucune possibilité de décocher par pays. soit je décoche les fetes religieuses soit je décoche pas et le ramadan reste comme jour férié

Par contre c'est le samsung calendar et non goolge agenda .....

0
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > Chris75013
29 mars 2024 à 11:08

Et bien sers-toi donc d'un autre calendrier comme l'agenda Google si celui de Samsung n'a pas de paramètre adapté, mais c'est tout de même étonnant, il a été acheté où, ce téléphone?

0
brucine Messages postés 14470 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
13 mars 2024 à 08:35

Bonjour,

Je n'entends rien à aucune religion, mais il est exact que le Ramadan 2024 commence bien le 11 mars sans que cette première date, contrairement à celle de rupture du jeûne à la fin (Aïd el Filtr), soit un jour férié dans les pays où l'islam est une religion d'état.

Cela dit, dans les paramètres de l'agenda Google, il y a non seulement un item fêtes nationales par pays, mais aussi un autre fêtes religieuses où chacun est libre de choisir celle qui lui plaît.

1

Bonjour

Le lundi 11 mars 2024 est jour férié dans le Territoire de la capitale de l'Australie: Cambera Day, pour célébrer le jour où elle a reçu son nom en 1913.

C'est Nyepi, le nouvel an en Indonésie.

1