Windows 11 très lent au démarrage/éteignage

Résolu
OrdiNaire - 10 mars 2024 à 20:07
bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 - 12 mars 2024 à 19:50

Bonjour bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai acheté un pc gaming prémonté depuis 3ans environ, il a un processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor une carte graphique gtx 1650  et 64 go de ram.

il y 3 mois j'ai eu un virus(cheval de troie) j'ai scan avec mon antivirus, remis d'usine le pc, mais rien n'y fait il prend quelques minutes pour lancer mes jeux, ou ne serait-ce que s'allumer ou même s'éteindre (vraiment bizarre) . 

je suspecte que le virus doit s'être infiltré et se multiplie dans des dossiers quelque part dans mon ordi mais je n'y connais pas grand chose ;(

merci à ceux qui passerait par là

2 réponses

bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 721
Modifié le 12 mars 2024 à 19:02

Le problème vient du disque dur qui est mort, en conséquence tu as la possibilité de mettre deux types de SSD les SSD 2.5 et les SSD M2 (plus rapide), en voici deux de 1 TO (ils sont en promotion) compatibles avec ta carte mère A320M-A PRO MAX:
 

SSD M2 https://www.crucial.fr/ssd/t500/ct1000t500ssd5/ct24618200

SSD 2.5 https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1/ct16317103

C'est très facile à changer, ensuite il faudra réinstaller Windows 11 en créant un support d'installation via une clé USB de 8 GB minimum.
 

Pour créer le support d'installation voir cette page.

Pour installer Windows 11 voir cette page.


Normalement ta version de Windows 11 devrait se réactiver automatiquement si ce n'était pas la cas voir cette page (lire les avis).

1

D'accord merci alors je vais faire ça je vais prendre une m2 alors. 1to suffira tu penses? Et tu penses que ça règlera le problème?

0