Problème de connexion FB/Messenger après panne Meta - Aide

manonh - Modifié le 5 mars 2024 à 22:56
abelle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 mars 2024 à 19:02

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes comptes Facebook et Messenger suite à la panne de Meta survenue plus tôt aujourd'hui. À cause de cette panne, j'ai été automatiquement déconnecté des deux applications sur mon iPhone, ma tablette et mon navigateur web. Lorsque j'essaie de me reconnecter, le système me demande un code provenant de Microsoft Authenticator, auquel je n'ai plus accès depuis que j'ai changé de téléphone.

Pour compliquer les choses, Facebook/Messenger exige également que j'approuve la connexion via un appareil précédemment utilisé. Cependant, comme j'ai été déconnecté de tous les appareils, je suis dans l'incapacité de le faire. J'ai essayé plusieurs solutions, mais aucune n'a fonctionné, et je suis coincé dans une boucle sans recevoir de codes.

Je m'adresse à la communauté pour savoir si quelqu'un d'autre a rencontré un problème similaire ou a des suggestions pour résoudre ce problème. J'apprécierais toute aide ou conseil que vous pourriez fournir, car j'ai besoin de retrouver l'accès à ces plateformes pour mon travail.

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

4 réponses

bonjour , j'ai totalement le même problème que toi

si qqun a une solution . merci

0

Toujours rien reçu non plus, grr. J'ai tout essayé mais on dirait que le numéro de téléphone est bloqué.

0
abelle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 29
9 mars 2024 à 19:42

Je vois que je ne suis pas la seule !!! Impossible de me connecter à Facebook car j'ai un message me disant qu'un code est envoyé sur mon téléphone.  Les 2 derniers numéros de mon tél indiqués sont corrects mais je ne reçois jamais de code !   Et quand je réessaye ça me dit que le nombre d'envoi de codes est limité et qu'ils ne peuvent plus en envoyer !  Avez-vous trouvé une solution?  Merci

0
abelle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 29
12 mars 2024 à 19:02

Bonsoir quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?  Je deviens folle avec cette authentification à 2 facteurs.  Après 48 heures de blocage j'ai fini par recevoir un code.  J'ai réussi à me connecter et j'ai voulu aller tout de suite supprimer l'authentification à 2 facteurs.  C'est impossible !   Quand je la désactive et que je me reconnecte je tombe sur une page " pour vous connecter veuillez configurer l'authentification à 2 facteurs".    Impossible d'y échapper.  Si je met que je veux me connecter avec une application d'authentification,  rien ne se passe !  Je ne sais pas comment ça fonctionne.  Et si je mets que je veux m'authentifier avec un code par texto :  je ne reçois aucun texto et je suis bloquée au bout d'un moment car ça me dit que le nombre d'envoi est limité !  impossible de sortir de cette boucle et j'ai même été déconnectée de mon téléphone donc je ne sais plus me connecter ni à mon ordi, ni à mon téléphone 

0