CPR CallBlocker V2000 n'affiche plus les appels entrants

Sergiopoli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 28 févr. 2024 à 18:05
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 mars 2024 à 11:02

Bonjour, je viens de passer chez Free (FreeBox Pop) et j'utilisais depuis des années un "CPR CallBlocker V2000" entre la Box (anciennement SFR) et le tél. fixe "Gigaset C570H". Avec SFR, les appels entrants étaient  bien reconnus, mais avec Free, le "Callblocker" ne reconnaît plus et n'affiche plus les appels entrants sur le Gigaset. Pour le SAV Free, tous les paramètres sont OK et sur Gigaset aucun autre paramètrage ne résout le problème. Sur le "CallBlocker", j'ai essayé la "connexion parallèle" comme suggéré dans le manuel (en déplaçant les câbles) sur d'autres prises, en particulier "Tél-1 et Line-1". La seule autre configuration qui affiche les N° entrants sur le Tél. ne les affiche plus sur le "CallBlocker" et donc ne permet plus de les bloquer.Si quelqu'un a la solution, ce serait top. Sinon, je vais devoir supprimer le "CallBlocker". Merci


Macintosh / Firefox 122.0

8 réponses

jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
28 févr. 2024 à 18:35

Bonsoir,

si tu peux avoir une liste noir de tes N° indésirables, il est peut etre possible de la rentrer dans ton espace client, ou dans la BOX, c'est aussi une solution. Ou liste Blanche

-- J'utilise aussi un "Call Blocker" plus simple... mais il y a quelques couac avec des N° non affiché ou des communications coupée... C'est propre aux lignes internets, il faudrait décortiquer  le contenu du message dans le CID d'entête...

-- Ce Call Blocker est incompatible avec la FreeBox... Surtout la FreeBox... C'est le protocole de communication SIP qui ne permet pas à ces boites de fonctionner... Il faut trouver autre chose...

Il y a d'autres modèles (5000 et 10000) mais je ne sais pas s'ils fonctionnent avec les appels VOIP... SIP

0
brupala Messages postés 109530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
28 févr. 2024 à 22:13

Salut,

qu'est ce que tu racontes encore ?

SIP est un protocole IP rien à voir avec l'interface analogique RTC sur le téléphone call blocker, ces appareils fonctionnent en aval.

Ceci dit c'est vrai que apparement l'ARCEP va devoir faire le ménage chez les fournisseurs  de téléphonie RTC sur les box, qui respectent de moins en moins les standards, je n'ose même pas parler de normes, je ne sais pas si il y en a à ce niveau des interfaces analogiques, principalement avec l'affichage des données d'appel, j'ai le même problème avec une box SFR, sans espoir de résolution car SFR ne tient aucun compte des signalisations, sachant que ça a toujours bien fonctionné avec mes 3 box précédentes.

0
Sergiopoli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
28 févr. 2024 à 18:46

Merci. C'est bien ce que je pensais.

Je vais utiliser la fonction *351*# proposée par Free pour créer une "Liste noire". Je viens de le faire pour les indicatifs commerciaux et ça semble marcher.

0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
28 févr. 2024 à 21:37

Ah oui, et comment tu fait avec *351*# pour bloquer un N°, avec ça..?

0
Sergiopoli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
29 févr. 2024 à 08:08

*351*# (+ touche d'appel)   sur Free

Vous pouvez procéder au filtrage des appels téléphoniques reçus sur votre ligne Freebox. Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro. Vous devez d'abord activer le service, puis ajouter le(s) préfixe(s) ou numéro(s) à la liste noire.
Décrochez votre combiné Freebox puis :
* Activer le service : *351# (+ touche d'appel)
* Désactiver le service : #35# (+ touche d'appel)
* Ajouter à la liste noire le dernier numéro qui vous a contacté : *351*# (+ touche d'appel)
* Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : *351* < numéro ou préfixe de votre choix > puis # (+ touche d'appel)
* Vider la liste noire : #351# (+ touche d'appel)
* Vérifier le statut d'activation du service : *#35# (+ touche d'appel)
La touche appel après avoir saisi la combinaison de touches n'est utile que si vous n'avez pas de tonalité lors de la saisie.


Les numéros sur lesquels les démarcheurs sont autorisés à vous appeler commencent par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949 pour la France métropolitaine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergiopoli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
29 févr. 2024 à 08:12

L'activation peut se faire depuis l'espace client Free -> Téléphone -> Gestion de mes services Tél.

Une fenêtre affichera les N° "Noirs" quand tu les auras introduits depuis le téléphone fixe.

0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
29 févr. 2024 à 21:19

Ah oui, mais ça ne marche que sur les box Free, si je comprend bien et ça n'a plus de rapport avec le call Blocker..?

0
Sergiopoli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
1 mars 2024 à 07:56

Exact. Je ne sais pas s'il y a équivalent avec SFR.

Il n'y a pas de site "CallBlocker" ni de SAV et je l'ai donc débranché...

0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
1 mars 2024 à 11:02

Alors, chez SFR, il existe une liste noir dans la BOX, accessible via le navigateur internet...Mais pas sur toutes les BOX...ça marche sur les NB6 beige, la NB6VAC noir aussi, les autres, je ne sais pas... Il y a aussi l'historique des appels.

Par contre une liste noir (ou blanche) sur l'espace client...? je ne sais pas

¨Pour les sites de "Call Blocker" on trouve des choses sur le WEB qui approche très bien... Car tous ces modèles sont bâtis sur le même circuit intégré ... Mode d'emploi et prestations obligatoirement très proches... Mais pas d'interlocuteur..

- Comme le dit brupala au POST 4, le type de liaison vers un téléphone Fixe, via internet SIP ou autre ne change rien à la communication et le format numérique reste à la BOX... cependant, pour la sortie téléphonique, il y a un train d'impulsions entre la première et deuxième sonnerie, qui transmet un message, dont le N° de l'appelant et autres signaux d'identification... genre liaison série RS232... et c'est ça qu'utilise le "Call Blocker"...Selon les BOX utilisé par le FAI ce message peut avoir des variantes, injectées ou supprimées par la BOX... et ça modifie la donne pour les appareils qui sont derrière...entr'autre les FreeBox... Ou Certaines FreeBox.

0