Branchement box vers DTI

Pseudo - 25 févr. 2024 à 19:39
yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 08:40

Salut les gens, je rencontre un problème avec les prises RJ45, je veux installer mes appareils en ethernet mais rien ne fonctionne, j'ai branché en direct de la box a mon pc ça fonctionne mais en passant par le boîtier DTI j'ai rien qui se passe pourtant c'est bien câbler au prise murale, je ne c'est pas si il y a un cablage a respecter au niveau de la box -> DTI -> broche RJ45 ou le branchement défectueux au niveau du DTI, merci d'avance

PS:

-opérateur Orange

-Box: livebox 5 

-fibre optique 

-pas de décodeur TV 

-pas de téléphone fixe

5 réponses

brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 26 févr. 2024 à 00:11

OK,

donc la box n'est pas installée au coffret de communication, c'est une erreur .

 la prise murale RJ45 du salon est reliée à la prise salon du coffret de communication, si l'idée est de distribuer le réseau ethernet sur les autres prises, il faudra installer un switch ethernet gigabit au coffret de communication.

brassage fibre switch © brupala

1
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
25 févr. 2024 à 20:24

Salut,

une photo du coffret de communication avec le capot du DTI ouvert pourrait aider, mais à la base, sur ce forum (câblage) de nombreuses discussions exposent les solutions à ce problème.

Propriétaire ou locataire ?


0

Voilà l'ensemble du boîtier et je suis locataire

0

Peut être que je n'étais pas clair et je m'en excuse car je ne connais pas ce corps de métier, la maison est équipée de prise RJ45 dans le salon et mes deux chambres. Le boîtier DTI et les prises RJ45 qui se trouve a côté sont dans le salon, la question est comment avoir ethernet depuis ma box dans chaque pièce qui dispose les prises RJ45

0
yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
26 févr. 2024 à 08:40

bonjour, tu n'as toujours pas indiqué où se trouvait la box.

Tu as indiqué que le boîtier DTI (montré en photo) est dans le salon.

Quelles sont les possibilités de connecter la box à une prise RJ45 (près du DTI ou dans une autre pièce)?

0
brupala Messages postés 109516 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 25 févr. 2024 à 22:10

OK merci pour la très bonne photo,

ça semble bien engagé,  il peut y avoir des problèmes de détail, mais l'architecture de base est bonne.

Tu as donc 3 prises murales, il te suffit de relier les prises de brassage à la box prises lan.

le câble pieuvre que tu tiens dans ta main sur la photo, tu peux le coller au recyclage.

l'idée c'est de faire comme ça:

brassage adsl/fibre © brupala

En fait,

en regardant de plus près, ce n'est pas un câble pieuvre, mais 4 cordons il me semble, tu peux les laisser pendouiller en boucle, si tu es en fibre, on ne voit pas l'arrivée fibre .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

"En branchant en direct le pc sur la box orange ça fonctionne"

Bon, il faut brancher le rj45 sur la box, puis brancher le pc sur le rj45. C'est ça qui ne fonctionne pas?

 -Le DTI à quoi sert-il? A tester mais c'était pour le téléphone par fil cuivre.

Avec la fibre tu devrais pas avoir besoin du DTI, tout simplement.

https://www.creer-sa-maison.com/boitiers-dti-utilite-prise-branchement/

______________________________________________

 Donc orange ça marche, la box ça marche, le pc sur la box ça marche.

Il faut simplement brancher rj45 sur box et pc sur rj45 maintenant.

Si les fils du rj45 sont bons pour  internet, vérifier que c'est bien des prises rj45 et pas des prises téléphone rj11 qui ressemblent, et le circuit fixe de la maison peut devenir adapté pour la fibre et le rj45 et internet, pc tv etc.

On a pas le plan de la maison, on sait pas où est l'arrivée fibre, cette box qui fonctionne, ni le pc, ni le circuit fixe rj45 entre les 2, mais si tout est bon ce serait l'idéal.

https://duckduckgo.com/?q=circuit+rj45+branchement+sur+box+branchement+prises+rj45&t=newext&atb=v253-1&ia=web

Ça serait branché dans ce sens:

-opérateur Orange OK

-fibre optique OK

-Box: livebox 5 OK

-câble rj45 de la box vers circuit fixe rj45

-circuit fixe rj45

-Pc OK

-1

Bonjour

Oh! pardon. Mais la box marche dans le salon (branchée directe à la fibre? comme ça:)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-5-installer-premiere-installation-_286743-827392

Ça serait pour une utilisation principalement en wifi avec le pc.

(Si on la branche au mur rj45 l'autre bout du fil est sur la photo marqué salon, c'est possible... Dans ce cas le pc branché ensuite sur la prise marquée salon sur la photo va fonctionner - on ne fait pour l'instant que chercher où va le fil rj45 du salon.)

0