Impression des code barre

Sampiero - 17 févr. 2024 à 22:44
 Nanou - 30 mai 2024 à 14:09

Bonjour, mon imprimante imprime bien les codes barre de Mondial Relay   mais imprime un masque rouge sur les code barre Chronopost ??? Ce n'est pas un problème de l'imprimante, mais un problème de Chronopost !?


Android / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

6 réponses

J'ai tourné la difficulté en faisant une copie d'écran et en imprimant cette image. 

Mais je me suis demandé si Chronopost ne voulait pas empêcher l'impression maison et permettre seulement l'impression à la poste ?

1
BoBot Messages postés 3064 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 193
19 févr. 2024 à 10:00
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela semble être un problème lié aux paramètres de votre imprimante ou à la manière dont le logiciel de Chronopost génère les codes-barres. Il est possible que les paramètres de contraste ou de qualité d'impression doivent être ajustés, ou que le format de code-barres utilisé par Chronopost ne soit pas compatibles avec les paramètres de votre imprimante. Je vous conseille de vérifier les paramètres d'impression, de mettre à jour les pilotes de votre imprimante et de contacter le support technique de Chronopost pour obtenir de l'aide.

0
blux Messages postés 26096 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 290
19 févr. 2024 à 10:39

Salut,

juste pour ma curiosité, tu reçois ces codes-barre sous quel format ?


0

Bonjour

Si ça passe par image c'est peut être une histoire de "caractères" pour les codes barres qui sont pas disponibles sur le pc, ceux pour chronopost. Je sais pas lesquels ni comment les installer. Il te donnent peut-être le renseignement si c'est pour imprimer des étiquettes d'envoi.

0
blux Messages postés 26096 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 3 290
19 févr. 2024 à 11:28

Non, justement, si c'est une image, pas de souci avec une police de caractère du PC.

Ce pourrait être le cas si c'est envoyé via un format 'construit', type word, pdf ou autre...

0
Paul > blux Messages postés 26096 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 19 févr. 2024 à 19:46

Bonjour

Sampiero s'est dépanné avec une image, ça passe par image.

J'ai trouvé que c'est probablement les caractères qui sont pas les bons pour les autres formats, mais pas lesquels il faut chez chronopost. C'est eux qui proposent d'imprimer à la maison, je comprends pas pourquoi ils voudraient nous obliger à aller imprimer à la poste après avoir payé en ligne. Ils auraient bloqué les images aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Imprimer sous le format postscript 

Option sur votre page de mise en page

0

Bonjour j'avais le même problème et aujourd'hui j'ai trouvé la solution. Comme j'imprime ave c mon portable je fais une capture d'écran de l'étiquette .que je recadre et j'imprime de mon portable et ça marche le code barre apparaît bien sur mon étiquette chronopost.  J'ai détournée le problème. 

Bonne journée Jeanne 

0