Probleme reels

Sha.tgt - 17 févr. 2024 à 11:17
 sha.tgt - 17 févr. 2024 à 14:56

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec un de mes reels. Instagram a bloqué la musique de fond pour les droits d'auteur. Ma question est la suivante, comment savoir si on utilise une musique, pour un réel, en toute légalité ? 
 

merci pour vos réponses ! 


iPhone / Safari 17.1.1

1 réponse

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
Modifié le 17 févr. 2024 à 13:31

Bonjour

C'est assez simple, vous ne pouvez utiliser QUE les musiques libres de droits. soit parce que l'auteur le mentionne, soit parce que c'est de votre composition.
Toute les autres musiques sont soumises à droit d'auteurs et donc non utilisable sans permission de l'auteur ou de la société qui en gèrent les droits (En gros plus de 90% de ce qui est sur le net n'est pas autorisé).
Vous pouvez également acheter les droits à la SACEM en France pour pouvoir utiliser de la musique.

Bàv


0

Merci pour votre réponse,

mais où peut-on trouver les musiques libres de droits pour les réels ? Car pour ma part je cherchais principalement que dans la barre de recherche les musiques que je voulais mettre.

0