PC s’eteint et s’allume en boucle ?

forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 févr. 2024 à 17:15
 clou - 24 févr. 2024 à 05:32

Bonjour,
Voila je viens de monter mon tout premier pc et il s’allume pour s’eteindre 15 seconde après sans rien afficher sur l’ecran.

Faut savoir que y a un cable ou y a marquer sata et qui provient de la face arriere de ma colonne et 2 autre cable que je sais pas ou brancher :

Et voici l’installation avant si ca peut vous aider :

Si vous connaisez le probleme ou que vous savez ou brancher les cables de la 1 ere photo merci de m’aider.

Je serais très reconnaissant de m’avoir aider a monter mon tout premier pc.

A voir également:

34 réponses

jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
12 févr. 2024 à 21:37

Ce que tu montre est le connecteur ATX qui alimente la carte mère, pas du tout la carte graphic

-+ "Le truc doré", c'est une borne de contact... et la borne vide, c'est voulu par le fabricant, pour servir de détrompage..

1
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
13 févr. 2024 à 21:41

Oui, ok,

Replace le Microprocesseur... sur la carte mère.. Remonte la carte mère dans le Boitier PC et rebranche le minimum necessaire sans oublier cette prise...ATX_12v

Pour refaire le test de mon POST 3 ... +++ Démarrage minimum d'un PC +++

ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

le but étant d'obtenir les voyants du clavier qui répondent à l'appuie des touches

Ce serait la preuve que le processeur fonctionne un minimum

Voila, espérant que tu comprenne mon langage ..!! et que la suite sera positive.

1
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
14 févr. 2024 à 07:44

Je suis désolé j’ai 0 en informatique c’est ca que j ai pas compris .

« je crois que c'est la fiche EPS 12v CPU  4+4 pin qui va sur la ATX_12 qui alimente le processeur. »
 

c’est quoi ATX 12 ?

c’est quoi EOS 12v CPU 4+4 pin ?

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
14 févr. 2024 à 09:39

Je crois qu'il se serait préférable que tu reprennes à zéro ton montage et que tu te fasse aider par quelqu'un qui s'y connaît sur place parceque aider à distance à des limites, et la ça devient compliqué. 

Tu as personne de ton entourage qui connaît un minimum ? 

1

Bonjour

Moralité 1 du 1er montage, la cause probable à l'origine du CPU hs, les 2 cpus hs en 2 ans sur le forum pour la même raison,

ce que le débutant n'avait jamais respecté:

IL NE FAUT JAMAIS METTRE LE COURANT EN ROUTE TANT QUE LE PROCESSEUR N'A PAS SA PÂTE THERMIQUE ET SON VENTIRAD MONTES et alimentés.

forum.angel dira finalement le 22-02-2024 à15h09

"petite précision je suis toujours sur la configuration minimum sans ventilateur ni de pate thérmique".

Ben non, il a jamais été dit ici ni nulle part de faire sans ventilateur ni pâte thermique.

La vidéo qu'il avait regardé n'en parlait pas, comme d'autres "détails" très importants.


 

2
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429
22 févr. 2024 à 15:37

petite précision je suis toujours sur la configuration minimum sans ventilateur ni de pate thérmique

?? Pour le processeur ? Mais 1mn et il n'y a plus de processeur ! Il est fondu !


1
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
22 févr. 2024 à 16:02

comment ca ?

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
11 févr. 2024 à 17:58

Bonjour,

les câbles présentés servent à alimenter le ou les disque dur HDD... Je crois voir sur la photo du bas que tu utilise un "disque" SSD M.2 NVMe  qui n'a pas besoin de ces câbles, s'il n'y a pas d'autre disque dans le PC...

Généralement, ça n'empêche pas le PC de démarrer et d'afficher son BIOS... Tu n'as pas Windows, c'est tout, mais pour un démarrage, ce n'est pas un drame.

Ta description fait penser à un processeur qui chauffe...?? as tu bien mis la pâte thermique, sans excès..? et bien plaqué la plaque du refroidisseur sur le dos du processeur...

As-tu bien respecté les connexions des ventilateurs, sur les bonnes prises..?? surtout celui du CPU...?

As-tu bien branché l'alimentation sur ta carte graphic... c'est un 6 ou 8 contacts sur l'arrière de la carte... Un cable de ta photo empêche de voir ce connecteur, il est pile dessus.

Il serait souhaitable que tu donne la marque et le modèle de ta carte mère.

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 11 févr. 2024 à 18:19

Merci pour votre réponse rapide tout d’abord.
et j’ai galerais a mettre le ventilateur sur le processeur est donc la pate thermique ne s’est peut etre pas bien mis.
Le truc c’est que l’écran capte pas le pc ce qui est bizzare ( ecran noir ) ( HDMI non detecté )
Pour la carte mère on est sur une B550 gaming V2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
11 févr. 2024 à 18:35

Beaucoup de choses sont possibles..!!

Et si le processeur ne marche pas, la carte graphic et l'écran ne sortirons rien...

Aussi, je te propose de revoir ta copie à la base... et reconsidérer ton montage, pas à pas, avant de vouloir tout faire fonctionner d'un coup...

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 12 févr. 2024 à 11:11

Actu ;
J ‘ai tout débrancher cable alimentation , ram ,carte graphique ,processeur …
Puis tout rebrancher correctement j’ai bien enfoncer tout .
Tout les ventilateur marche meme celui du processeur .

J ai toujours le meme probleme mon ecran s’allume et s’eteint en boucle avec aucun signe sur l’ecran .
Mon ecran marque qui “d’etecte au phérepherique

video :


Svp aidez moi 

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 12 févr. 2024 à 08:57

Ok merci comment je peux reconnaitre les ventilateur associer au CPU,Carte graphique … 
Y a t’il des nom spécifique pareil pour l’alimentation
Et pour l’instant l ecran ne reconnait rien ,pas de logo
 

A savoir que tous les ventilo fonctionne 

Comment pourrais je faire pour bien brancher mon alimentation ?

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
12 févr. 2024 à 12:25

OK,

le nom de chaque connecteur est imprimé sur la carte mère...

J'ai surtout parlé du connecteur qui alimente le processeur  (PWR_CPU)

et pour plus tard, il doit te rester une prise à 8 conducteurs pour la carte graphique... mais pour le moment, elle est sur la table (pas dans le PC)

Pour cet essai, il ne doit pas y avoir d'écran de branché, ni de carte graphique...

L'affichage du résultat, c'est uniquement les voyant du clavier...relis le texte

Tu dois avoir une notice de la carte mère, ou pouvoir la télécharger..

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 12 févr. 2024 à 13:30

le clavier répond pas

de plus le porrt de mon alimentation il y a rien marquer pas de(PWR_CPU) 

si jamais :

carte mère ; b550 gaming v2

processeur ; ryzen 5600

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
12 févr. 2024 à 16:35

OK, c'est pas bon signe. Tes photos sont très sombres, on ne sais pas ce qu'on voit

Si je comprends bien, il y a des connecteurs pour les sorties de ton alimentation..?

ça, je ne les connais pas, il faudrait au moins la marque et le modèle de cette alimentation...

Quand je parle de connecteur (ATX_12v dans ton cas) PWR_CPU sur d'autre, c'est sur la carte mère et pas ailleurs...

-- Le processeur est-il bien monté, dans le bon sens, avec le repère de l'angle dans le coin correspondant au dessin..page 9.  Tu n'as pas plié de pin au montage..?

-- Le clavier, est-il bien filaire..? et pas wifi ni BlueTooth..

-- voici le manuel de ta carte en Anglais marque Gigabyte

https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b550-gaming-x-v2_e_1301.pdf?v=6617483eb8e82bc3abb5488599d792ec

-- Si les voyants claviers ne répondent pas, c'est que le processeur ne fonctionne pas...pour une raison de montage déficient ou qu'il n'est pas alimenté en courant.. ça, c'est le connecteur ATX_12v

-- Regarde aussi les vis de fixations de la carte mère.. si elles sont trop longues ou montées sans les rondelles, elles peuvent toucher la tôle du chassis et provoquer un défaut électrique... Bref..! des choses comme ça.

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
12 févr. 2024 à 19:40

ok merci pour ces info .
-Le processeur est bien monter et j’ai utiliser les vise de la carte mére .

Parcontre j’ai un petit doute sur le cable qui alimente la carte graphique j’ai l’impression qu’il est casser ?
 

Tout les trou sont rempli en dorée a part un au milieu mais je ne sais pas si c’est normal ou pas ?
 

0
Fildyr Messages postés 12539 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 52
Modifié le 12 févr. 2024 à 19:51

ce câble va sur la CM... tu ne peux pas te tromper, c'est la plus grosse fiche de toutes... et ne t'inquiète pas, la prise de ton câble est tout à fait normal...

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
12 févr. 2024 à 20:00

J ai regarder d’autre cables ils on pas ce default ?
Regarde bien la 5 eme trou du bas il y a pas de truc dorée a l’interieur et j’ai du mal a croire que c’est normal

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 12 févr. 2024 à 22:15

Oui je me suis tromper je voulais dire carte mère.

Ok j’ai bien regarder et tout est fait correctement j ai tout bien mis …

Comment je pourrais savoir si le problème est la carte mère ou le processeur ?

Je pense vraiment pas que c’est l’alimentation

ref de l’alimentation :
MSI MAG A650BN 

et que veut dire plié du pin ?

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
12 févr. 2024 à 23:03

"plié du pin ?"  les mots ne sont pas exacts... Mais le mot "PIN" prononcé PINE signifie une pinoche pour ces bornes de contacts qui dépassent de la carte.

https://fr.farnell.com/c/connecteurs/composants-connecteurs-males-femelles/contacts-de-connecteurs-males-femelles?genre-du-contact=pin

si tout semble parfait, il faut venir à la conclusion  " Carte mère ou processeur"

Dire lequel, je ne sais pas le dire... Mais je n'ai jamais vu de processeur en panne; donc je dirais de commencer par la carte mère... d'autant plus que c'est la moins chère des deux...

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
13 févr. 2024 à 08:02

je vais changer la carte mère est je vous dirais.
Merci infiniment pour cette aide

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
13 févr. 2024 à 11:58

OK,

Je m'interroge, au début, tu dis "je viens de monter mon tout premier pc"  je conclus que ce PC n'a jamais fonctionné de sa vie... et que tous les composants ont été achetés il y a peu de temps ... Donc garantis ... Dans ce contexte, tu pourrais tenter de négocier ta carte mère, en échange standard sous garantie...

Ça peut etre une démarche envisageable avec ton vendeur..??

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
13 févr. 2024 à 13:26

Je comptais faire ca .
Sinon pourriez vous jetais un coup d’oeil sur le processeur pour voir si il est défectueux ou pas ?

Processeur :

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429
Modifié le 13 févr. 2024 à 14:04

Bjr

La photo côté pin n'est pas assez net pour juger. A savoir que ce sont souvent les pins des lignes extérieures qui peuvent êtres cassé ou tordu (le plus souvent consecutivement à une erreur de montage ne respectant pas les detrompeurs).

Sur ce post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37997439-pc-s-eteint-et-s-allume-en-boucle#7

On voit que le connecteur cpu n'est pas branché,  le pc ne peu pas démarrer sans ce connecteur 8 broches, il est obligatoire (c'est un connecteur 2x4 broches souvent)


0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
13 févr. 2024 à 17:24

normalement il est brancher est pour la photo je vais essayer de vous envoyer une plus nette

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 13 févr. 2024 à 17:51

ok, apparemment rien de moche au niveau des pins.

Remonte le processeur, appuie un peu en son centre au moment d'abaisser le levier de verrouillage du socket.

Remonte et branche le ventirad (avec de la pâte thermique, comme tu en avais mis, c'est bien)

Ne remet qu'une barrette de ram, la carte graphique (bien enfoncé aussi, pas hésiter à forcer un peu), et débranche tous les disques, ssd, lecteurs , câble d'alim et de données (le but est d'arriver à entrer dans le bios)

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 > flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024
Modifié le 13 févr. 2024 à 17:59

Tous ce que tu a dit est déja fait.

Je vais essayer de jouer la garenti sur Amazon pour la carte mère

Le truc c’est que je comprend pas pourquoi

les ventilateur connecter a la carte mère marche et pas le processeur ?

et les truc que mon pc redémarrer en boucle toute les 15 seconde sans rien afficher a l’ecran ?

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
13 févr. 2024 à 19:32

Tous ce que tu a dit est déja fait.

Le truc d'appuyer au centre du CPU quand on abaisse le levier est un truc de monteur, il n'est connu que des gens de la profession, donc je doute que tu ai essayé ça.

Après, c'est comme tout, il y a des règles de bases à respecter, et c'est parfois difficile de mettre le doigt sur le problème qu'en on est face à un 1er montage 

 les truc que mon pc redémarrer en boucle toute les 15 seconde sans rien afficher a l’ecran ?

C'est pour moi un signe que la carte mère n'est peut-etre pas en cause, elle fait son post et but sur une anomalie, elle reboot, assez classique comme comportement. C'est pour ça qu'il faut bien faire attention au CPU, s'il ne s'initialise pas, sa boot pas ou sa reboot....

A voir le pin que jeannets a remarqué, on voit pas bien sur la photo à cet endroit, même en zoomant très fort.

Autre chose, tu es certain que la carte mère n'est pas en court-jus avec le fond de panier du boitier ? il suffit d'un plot resté ou mis au mauvais endroit et sa fais masse sur les circuit de la carte mère. Et marche pas.

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
13 févr. 2024 à 18:12

J'ai regardé les pin's du processeur, j'en vois une qui n'a pas le même aspect que les autres, c'est la 20 ème en bas à partir de la gauche...

Je confirme ce que dit "flo88", sur la photo du POST 7, la fiche ATX_12v n'est pas branchée... et le câble à 8 conducteurs est à côté, dans l'attente...

Sur cette alimentation MSI MAG A650BN, les différentes sorties sont groupées sous forme de "torron" unique... donc les fiches sont sur l'autre extrémité...

https://download.msi.com/archive/mnu_exe/psu/MAGA550BN_A650BN.pdf

je crois que c'est la fiche EPS 12v CPU  4+4 pin qui va sur la ATX_12 qui alimente le processeur.

La panne peut venir de ça... à verifier.

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
13 févr. 2024 à 19:57

pourrais tu m’expliquer sans terme compliquer ce que je doit faire concrètement

et oui la prise sur la photo elle était pas brancher mais sinon je la branche

du coup je doit faire quoi concrètement sans terme compliqué ?
 

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
14 févr. 2024 à 11:16

voici "la fiche EPS 12v CPU  4+4 pin qui va sur la ATX_12"

ATX_12 est le repère imprimé sur la carte mère... C'est un 8 contacts situé au dessus du microprocesseur, un peu à gauche et à coté d'une autre prise pour Ventilo... cette prise n'est pas branchée sur la photo, alors qu'elle doit etre branchée

Ce même repère apparait bien sur la notice, page 4, à côté de SYS_FAN1 pour ventilo.

EPS 12v CPU  est le repère sur le câble venant de l'alimentation MSI, qui doit etre branché dans la prise ATX_12... pour que ça marche...

Il faut bien comprendre que les prises et les câbles portent un nom ou un repère, pour qu'on puisse s'y retrouver entre les plans et les cartes...

De toutes façons, un connecteur qui n'est pas branché ou une prise qui reste vide, ça devrait te paraitre curieux, voir pas normal.

-- Comme le dit "flo88"... Si tu pouvais te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un minimum, ça serait pas mal non plus... Un genre de travail d'équipe, c'est également enrichissant d'apprendre avec les autres.

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
14 févr. 2024 à 12:16

C’est bon j’ai compris ,ce cable étais brancher quand j’ai allumer mon pc.

Dans la phot prise j ai débrancher pour montrer le nom que tu me parlais sur la carte mère.

Sinon oui cette prise étais brancher quand j’ai monter mon PC.

J’ai monter mon PC avec une vidéo est tout étais logique ,les branchement sont bon a 100%

C’est pour ca que. j’aimerais savoir si il y a une piece casser si oui laquel car pour moi tout et bon j’ai fait les test correctement , les branchement sont au bon endroit et bien mis comme la vidéo indiquer

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
14 févr. 2024 à 14:53

OK, c'était quoi cette vidéo..?  peux-tu donner le lien de cette vidéo..?

As-tu tout remonté, méticuleusement..?

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 14 févr. 2024 à 17:57

pas de problème
lien : https://youtu.be/VRCNbGu5Z4w?si=pDIZf1fJaUbhyn03

j’ai pas les meme composant et j’ai prit en compte ca.

L’alimentation y avais tout de logique et les cable se connecter très bien , les conneceur power …je me suis basée sur la fiche technique de la carte mère et l’audio c’etait logique .
Vraiment pour moi tout est monter parfaitement .
Dans les commentaire il parle d’un cable sata important a brancher et vu que j’ai le meme boitier je l’ai aussi mais jsp ou le mettre mais vous m’avez dit que c’est pas important .
Svp dite moi si je doit changer ma carte mére ou mon processeur ?

Je me suis renseigner et j’ai noter 2 erreur que j’ai fait .
1) J ai utiliser un tournevise éléctrique sur la carte mère apparament faut pas

2) J’ai galérer a la viser la carte mère donc je l’ai fait tomber quelque fois .

Mais vous m’avais dit que le processeur a l’air d’avoir un probléme alors jsp ?

Je peux vous envoyer des photo de ma carte mère et de mon processeur si ca peut vous aider ( l’arrier et devant )

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 14 févr. 2024 à 19:13

1) J ai utiliser un tournevise éléctrique sur la carte mère apparament faut pas

Aucune importance,  mais que veux-tu dire par "sur la carte mère "?

2) J’ai galérer a la viser la carte mère donc je l’ai fait tomber quelque fois .

Oui alors là.....je sais pas quoi dire, violence et technologie ne font pas bon ménage.....tombé  ? Mais tombé comment ? La carte mère ? Le tournevis ?

La vidéo est correcte,  mais cela ne fait pas tout, c'est un métier. Deminter une boîte de vitesse en vidéo ça paraît cool, dans la vrai vie, c'est une autre affaire. 

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 > flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024
14 févr. 2024 à 19:18

Je me doute en soit monter un PC n’est pas compliqué mais j’ai juste étais impatient .

J’aimerais juste savoir si il serais possible de vous montrait les deux piece afin que vous déterminer laquelle pose problème ( endommager ) ? ou si y en aucune et que sa pourrait etre une autre piece 

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
14 févr. 2024 à 20:02

je vous ai centrée sur la zone processeur pour que vous pourriez avoir une photo plus nette car j’ai cru comprendre que c’etait le probléme est le processeur qui est pas bien alimenter par la carte mère ou qu’il est casser

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
14 févr. 2024 à 20:43

Le truc c'est qu'on peu pas diagnostiquer une panne éventuelle sur une carte mère avec un simple examen visuel,  sauf si une grosse raille est venue couper des pistes de soudure ou un condo arracher, là c'est visible. Sinon c'est des tests chez le constructeur sur des bancs.

Pour le processeur, c'est "incassable" ,  là aussi rien de détectable en visuel (mis à part des pins tordu ou cassé).

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
14 févr. 2024 à 22:12

Je confirme, c'est impossible de trouver une panne d'après une image, ça ne change pas de couleur... c'est un peu comme faire de la chirurgie par téléphone..!!

-- Bref... suivant ta demande, je choisirai de changer la carte mère... conserve bien le processeur chez toi.

--Et pour la prochaine carte, n'oublie pas de brancher le connecteur ATX_12v..

Tu n'as pas trouvé le bon copain qui pourrait t'aider..??

0
forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
15 févr. 2024 à 08:48

je peux ramener des gens pour m’aider mais je pense que cela ne changerait rien

je vais changer ma carte mère 

0
flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429 > forum.angel Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
15 févr. 2024 à 11:23

Ok, tant que c'est garanti tu peux échanger sans soucis,  tiens-nous au courant. 

0
jeannets Messages postés 26941 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 5 793
14 févr. 2024 à 22:38

J'ai regardé la vidéo, elle est assez bien faite et complète... Mais ne s'attarde pas pour montrer les détails, ce serait trop long.

-- La mise en place du connecteur ATX_12  se fait à la minute 11:06

-- Et le connecteur qui alimente la carte graphique à la minute 12:42

Mais ça va très vite... et ne dit rien sur l'importance.

0