J'arrive pas a lancer le VPN sur mon wifi

mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 18:24
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 févr. 2024 à 15:26

Bonjour, 

Mon VPN cyberghost ne se lance pas de mon wifi de bureau, mais ça passe très bien sur mes données mobiles ou autre wifi a partir d'une autre source. 

est ce que c'est possible que le wifi au bureau ait été paramétré pour bloquer l'accès de mon vpn? 

merci d'avance. 

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22785 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 481
8 févr. 2024 à 18:38

bonjour,

Quand le réseau interne de l'entreprise permet d'accéder à Internet, il est habituel d'empêcher l'accés à certains sites ou à certains services.

2
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 48
8 févr. 2024 à 23:25

oui mais, avoir accès a son logiciel VPN est ce que ça peut etre dangereux pour l'entreprise? 

0
yg_be Messages postés 22785 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 481
9 févr. 2024 à 06:11

Si l'entreprise permet de se connecter à un service VPN, l'entreprise ne peut plus observer ni restreindre l'accés à Internet.

Par ailleurs, rien n'indique que ce blocage soit volontaire.  Il est possible que ton logiciel VPN soit simplement en conflit avec la configuration de l'accès Internet de l'entreprise.

0
mika0000 Messages postés 686 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 48 > yg_be Messages postés 22785 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024
9 févr. 2024 à 15:26

bonjour, 

ca doit surement etre un conflit, parce que ce matin ca se connecte. 

0

Bonjour

Oui la sécurité en entreprise utilise des stratégies de protection un peu spéciales. Rigides.

Le vpn ne répond pas à la définition du poste dans son fonctionnement tout simplement.

"Évitez complètement les VPN et utilisez plutôt un logiciel d'accès à distance pour le télétravail".

Le vocabulaire de ce "conseil de cybersécurité aux entreprises en 2024" montre que la différence entre les 2 pour la stratégie de protection de l'entreprise c'est le jour et la nuit.

On en a un on ferme, et on fait le tour par un logiciel d'accès à distance dans un pc dédié. C'est une porte qu'on ouvre et qu'on ferme. Simple.

Le VPN ne contrôle pas l'ordinateur distant. il est dangereux à cet endroit.

*

Autre aspect. Très important, vous travaillez dans l'entreprise, elle vit dans un monde ouvert hostile.

Il y a des pays où le VPN en lui-même est un objet dangereux.

Celui qui utilise un VPN est immédiatement considéré comme un criminel. Ennemi public. On ne regarde pas ce que vous faites, vous l'utilisez suffit.

Là c'est dangereux pour l'utilisateur. Vous êtes ennemi public avec toute l'hostilité envers votre entreprise qui se déclenchent immédiatement.

*

Mon wifi au bureau. Non c'est pas le wifi, au bout il y a l'extérieur. Le site extérieur n'aura pas accès par un VPN.

0

*

Mes données mobiles. Non c'est pas des données mobiles, l'extérieur voit un téléphone et son logiciel pas le VPN. Le pc voit un téléphone intérieur, le VPN ne sort pas vers l'extérieur. Il n'est pas dangereux à cet endroit.

0