Chargement du bios qui freeze après l'ajout d'un SSD

Kyllian - 8 févr. 2024 à 00:36
 Kyllian - 10 févr. 2024 à 16:24

Bonjour (ou même bonsoir)

Comme vous l'avez vue au titre j'ai un énorme problème avec mon pc portable concernant le ssd que je possède.

De base j'avais un HDD de 512go donc je l'ai retiré pour mette un SSD de 256 go (donc il y'a uniquement le SSD de connecté) au début pas de problème à l'aide d'une clé usb bootable Windows 10 j'arrive a installer Windows et à naviguer avec le ssd dans windows sans soucis..

J'installe donc mes pilotes, google chrome etc.. tous fonctionne à merveille aucun freeze et le pc prend un coup de jeune sauf que au bout de 30 minutes je décide donc d'éteindre le pc puis le re démarrer et là le chargement du bios (là ou il y'a l'image pour cliquer sur F2 etc..) se fige et impossible de faire quoi que ce soit, impossible de cliquer sur F2 rien à part éteindre le pc.

Néanmoins je décide donc de re démonter le pc pour retirer le SSD et remettre mon HDD par curiosité et là mon pc boot normal et va même sur mon ancien windows tranquille sur mon ancien HDD donc je décide d'éteindre mon pc et de re retirer mon HDD et de remettre mon SSD et là boom le bios re freeze et je ne peut rien faire.

Étant donné que à côté j'avais un autre pc portable (qu'on va nommer pc portable secondaire pour que ce soit plud clair) je décide de retirer le hdd du pc portable secondaire pour mettre mon SSD qui devait être de base sur mon pc portable principal et là sur pc portable secondaire le ssd boot normal et à repris les données que j'avais fait sur mon pc portable principal.

Si jamais vous avez des idées ou quoi que ce soit je suis preneur merci et bonne journée ou soirée.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26065 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 429
8 févr. 2024 à 09:24

Bjr

Il faudrait flasher le bios du pc qui plante.


0

Flasher le bios c'est-à-dire ?

Je suis pas très bien calé dans ce domaine ????

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 8 févr. 2024 à 13:49

Bonjour,

Je récapitule vous avez installé Windows démarrer dessus installé app et pilotes,

entre temps, vous n'avez pas redémarrer 

Une fois tout en place plus rien. Donc ca doit venir d'un pilote.

Reboot sur clé usb windows,

réparation et restaurée le système, avant l'installation des pilotes.

Réinstallé les pilotes 1 par 1 redémarrer chaque fois entre temps voir c'est lequel qui déconne.

0

Bonjour bah justement je ne peut pas boot sur clé usb ou autre car la barre de chargement dans le bios bloque et pour le débloquer je suis obligé de retirer mon ssd pour remettre mon hdd :/

0