Problème connexion internet via eArc

Mano_boc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 5 févr. 2024 à 18:34
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 févr. 2024 à 16:14

Bonjour à tous, 

J’ai un petit soucis. J’essaye de connecter l’ensemble de mes appareils a internet en connexion filaire via mon amplificateur. Cela fonctionne avec ma Ps5 qui récupère bien la connexion filaire (connectée à l’ampli en HDMI 2.1) mais pas l’OS de ma TV qui est connecté en eArc à l’ampli. 

Je ne sais pas si ça a un lien mais je ne peux pas accéder à l’interface de l’ampli sans être sur une source externe de type Console. Sur la Tv simplement rien ne s’affiche.

Merci d’avance pour vos réponses 

Matériel : 

Ampli denon AVR S660H 

Tv Phillips Oled 800

PS5

Cables HDMI 2.1 et eArc

Canle ethernet 10gb/s

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
5 févr. 2024 à 20:28

Salut,

le HDMI ne permet pas le réseau internet.

je ne sais pas comment est connectée ta console exactement, mais ça doit passer ailleurs.


0
brupala Messages postés 109528 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié le 6 févr. 2024 à 16:41

En fait,

l'inverse commence à exister avec l'AVoIP (audio visuel sur IP), mais c'est juste l'inverse :-)

Lire aussi:

https://sonovision.com/avec-l-avoip-les-liaisons-hdmi-et-hdbaset-basculent-sur-les-reseaux-ip/

J'ajouterai à l'adresse de celui qui est venu nous parler de HEC,

la traduction google de la conclusion de cet article:

Conclusion

Nous avons beaucoup appris sur le HDMI avec Ethernet. Il a été conçu pour faciliter la gestion des systèmes sans avoir besoin d'une multitude de connexions Ethernet. Même si l’idée était bonne, lorsqu’il s’agissait d’applications réelles, il n’y en avait tout simplement pas assez pour rendre financièrement réalisable la conception d’appareils compatibles. Pour la plupart des appareils, une connexion WiFi est tout simplement plus pratique.

Mais la technologie conçue pour HEC n’a pas été oubliée. Au lieu de cela, il a été utilisé pour alimenter d’autres fonctionnalités HDMI telles que ARC et CEC. Même si le rêve de connecter tous vos appareils à votre téléviseur et d'avoir Internet est peut-être mort, l'utilisation de HDMI avec Ethernet reste un outil puissant utilisé aujourd'hui dans de nombreuses applications.

Donc HEC est mort avant sa naissance.

0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 6 févr. 2024 à 14:16

Bonjour,

Comme dit par brupala, une liaison HDMI eArc ne peut que transmettre le son entre le téléviseur et l'ampli.

L'ampli possède une entrée Network (LAN)   à relier à une sortie de votre box.
Voir notice en page 46

extrait :

La notice : https://www.denon.com/on/demandware.static/-/Library-Sites-denon_europe_shared/default/dw2931a667/downloads/avr-s660h-owners-manual-en-eu.pdf

Nota : on peut aussi se connecter en sans fil voir en page 47

Pour ce qui est de la télé il serait utile d'avoir le modèle exact (voir étiquette au dos).
Mais on doit y trouver, là aussi, une possibilité de liaison LAN (câble Ethernet) et sans fil VLAN (Wi-FI).


0

Merci pour l'info ! 

0