Ouvrir les ports pour applications IPTV

Fermé
Fawzi - 27 janv. 2024 à 20:57
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 janv. 2024 à 21:27

Bonjour,

J'essaye de faire fonctionner une application IPTV sur mon récepteur Géant, GN 2000 HD PLUS, doté de Lynx IPTV avec abonnement active, sauf que l'application ne veut pas se connecter via mon routeur D-Link, mais quand j'essaye de la connecter via le partage de connexion de mon smartphone, cela fonctionne tres bien, je présume que le problème vient de mon routeur et l'accessibilité pour les applis IPTV... Comment faire pour libérer l’accès aux applis IPTV sur mon routeur s'il vous plait?

Merci


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 28 janv. 2024 à 21:29

Et bien on va clôturer tout de suite le sujet.
On va arrêter avec le mythe "chez nous tout est légal".

L'iptv n'est légal que si le contenu fourni l'est et donc que la société signe des accord de diffusion avec toutes les chaines qu'elle prétend diffuser.
Après recherche, il semble que seule une offre basée sur le modèle IPTV locale de canaux locaux et donc légaux  est légale en Algérie, à savoir la société privée Hasnaoui Télécom Algérie.

Le reste est tout aussi illégal en Algérie, pour preuve en 2021 un noeud IPTV a été démantelé en Algérie également. Plusieurs autres plateformes, Algérienne ou non ont été fermées. Plusieurs médias de ce pays en ont parlé, il suffit de chercher.

Et enfin concernant le fournisseur évoqué ici, Lynx  est bien un fournisseur illégal, partout Agérie comprise. C'est d'ailleurs évident vu la diffusion large et les "prix". Là encore il suffit de chercher et pas longtemps.

Bref. ceci clôture le sujet définitivement ici.


1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
27 janv. 2024 à 21:36

Bonsoir,

Il faut voir ça avec ton fournisseur d'IPTV... il doit y avoir des explications, ou un site qui donne les consignes de parametrage..

Il y a peut etre des ports à ouvrir dans ta BOX... ou certains pays ne sont pas agréés..?

0

Pas a ce que je sache Jeannets, l'IPTV n'est pas illégal chez nous et des voisins a moi ont la même fonctionnalité, et ça marche chez eux, chez le même FAI justement, je penche plutôt sur le paramétrage du routeur,

0
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
28 janv. 2024 à 05:53

bonjour,

Nous ne pouvons pas deviner ta configuration, ne penses tu pas utile de la décrire?

Comment ton routeur est-il connecté à Internet? 

Comment ton smartphone est connecté à Internet quand tu fais le partage de connexion?

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 janv. 2024 à 12:19

Je n'ai pas dit "illégal"... il y a seulement des pays ou ça ne marche pas pour des raisons d'accords non signés, par ex.

Le Géant, GN 2000 HD PLUS, est un récepteur Satellite... Alors, tu nous raconte quoi ici, l'IPTV passe par internet, ce n'est pas la même chose...

Le Lynx IPTV est un abonnement à 40€ qui semble fonctionner sur Android, donc les Smartphones et autres appareils sous Android, comme certaines Smart TV

Si tu n'as pas payé..? ou que tu n'es pas sous Android, avec le bon code, ça ne peut pas fonctionner... Mais nous, on ne connait pas ce truc là si tu ne nous donne pas des vrais explications... Car il semble bien que tu mélange pas mal de choses

Si tu crois que c'est le routeur...? sans autres possibilités, il te suffit de copier exactement le parametrage de ton voisin et l'appliquer chez toi..

Voila une approche un peu plus technique... mais tout n'y ai pas... il faut encore creuser le sujet, sur des précisions.

0