Ligne fixe de Freebox

B150B - Modifié le 26 janv. 2024 à 21:45
 B150B - 27 janv. 2024 à 00:48

Bonjour,

Au sujet de ligne fixe de Freebox, j'ai les trois questions suivantes:

  1. Puis-je désactiver définitivement le répondeur de Free (Freebox, et NON PAS Free mobile)?
     
  2. Si je désactive le répondeur de Free (ligne fixe de Freebox), puis-je mettre en marche mon répondeur qui est sur mon appareil téléphonique?

    Je ne parle pas de personnalisation de message de la messagerie de Free!
    Je parle de mon répondeur de toujours (bien avant Free) qui fait partie de mon vieil appareil téléphonique.

     
  3. Quand j'étais chez France Télécom, j'avais un service de présentation de numéro de téléphone et de nom de la personne qui m'appelait.
    Est-ce que ce service existe chez Free?


Merci par avance.

Bien cordialement,

3 réponses

jee pee Messages postés 39733 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274
26 janv. 2024 à 21:53

Bonjour,

1 et 2/ Oui sur l'abonnement internet fixe de Free on peut désactiver la messagerie. Celle ci étant désactivée le répondeur du combiné téléphonique connecté sur la Freebox peut lui entrer en action.

3/ il y a la présentation du numéro, s'il n'est pas masqué par l'appelant. Pour le nom ? je ne sais pas, comme la plupart des personnes ne sont plus inscrites sur l'annuaire, et que le fixe n'est plus beaucoup utilisé cela ne me dit rien, mais peut être ...


1
Pierr10 Messages postés 11619 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 908
26 janv. 2024 à 22:11

Bonjour,

Question  1 :

Vous pouvez désactiver la messagerie de Free.

Allez dans https://portail.free.fr/

Cliquez sur Espace abonné pour vous identifier avec votre identifiant freebox commençant par les lettres fbx

Allez ensuite dans Téléphonie > Gestion de mes services téléphoniques

Dans la section Messagerie sélectionnez Messagerie désactivée 

 N'oubliez pas d'enregistrer les modifications tout en bas de page.

Question 2 :

Oui

Question 3 :

Le numéro appelant est automatiquement présenté :
https://assistance.free.fr/articles/telephonie-fixe-afficher-le-nom-de-lappelant-546
Pour l'affichage du nom, je suppose qu'il faut qu'il soit enregistré dans le répertoire du téléphone


1
jee pee Messages postés 39733 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 274
26 janv. 2024 à 22:25

Bonjour, en lisant ton dernier lien je dirais que le nom devrait être présenté si la personne figure dans l'annuaire et ne s'y est pas opposé. Ce qui est différent de l'affichage local d'un nom enregistré dans le répertoire du téléphone.
 

L'affichage du nom existe probablement, j'ai une ligne fixe Free mais il peut se passer des mois sans appel. Et si c'est un mobile qui appelle, il n'a pas lui de nom d'appelant. C'est l'exemple d'une fonction qui tombe en désuétude.

1
Pierr10 Messages postés 11619 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 908 > jee pee Messages postés 39733 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
27 janv. 2024 à 00:16

Bonjour,

Pour moi, j'ai la présentation des noms qui sont dans le répertoire du téléphone. Je ne pense pas qu'il y ait d'exception.

Mais vu le peu d'usage que j'ai du fixe, je peux me tromper.

1

Bonjour,

Je remercie beaucoup les amis qui se sont donné la peine de me répondre si gentiment et si clairement.

Dans mon espace personnel, je viens de désactiver la messagerie de Freebox.
Maintenant, selon ce que vous m'avez écrit, c'est mon répondeur qui doit s'occuper de tout; et les numéros non masqués des appelants doivent continuer à être affichés sur l'écran de mon appareil téléphonique.


Merci encore.
Bien cordialement,

0