PC HP 8300 l'alimentation ne se met pas en marche

Ber48 - 25 janv. 2024 à 09:04
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 janv. 2024 à 11:02

Après avoir nettoyé le PC avec une soufflette pour éliminer les poussières, Le PC ne démarre plus.Pour lancer le démarrage de l'alimentation, il faut appuyer sur un bouton en façade.Quand on appuie une led verte s'éclaire, l'alimentation ne se lance pas (pas de bruit de ventilateur) et dés qu'on relâche le bouton la led s'éteint.

J'ai changé l'alimentation par un matériel neuf, rien de changé!

 Il faudrait comprendre comment HP active l'alimentation à partir du bouton externe.

Si quelqu'un à le schéma de câblage du bouton vers la carte mère et vers l'alimentation, je suis preneur.

Merci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26070 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 4 431
25 janv. 2024 à 09:48

Bjr

Si quelqu'un à le schéma de câblage du bouton vers la carte mère et vers l'alimentation, je suis preneur.

Vous avez conscience que HP fabrique plusieurs millions d'ordinateurs par an....donc sans le modèle exact... compliqué. 

Ceci dit le principe est à peu de chose prêt le même pour tous, le bouton de façade est un simple interrupteur deux fils, cablé à la carte mère,  ensuite ça se passe en interne de la carte mère qui elle, retransmet l'info d'allumage à l'alim, là aussi via un simple on/off sur deux contacts situé sur le connecteur ATX (via un relais). 

Pas sur que le problème vienne de ça,  en général un dépoussiérage réalisé sans le minimum de connaissance requise, abouti plutôt à des débranchements inopinées, parfois invisible car le connecteur est toujours en place mais plus suffisamment enfoncé,  c'est de ce côté qu'il faut chercher.


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 janv. 2024 à 11:02

"abouti plutôt à des débranchements inopinées, parfois invisible car le connecteur est toujours en place": entièrement d'accord avec toi, çà m'est arrivé plusieurs fois dans le passé, à ma grande époque de dépannage.....

0