Voyant temoin

christopheWeber - 24 janv. 2024 à 12:51
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 janv. 2024 à 16:50

Bonjour, suite a l'achat du PC Lenovo Légion, je constate qu'il n'y a pas de voyant témoin sur la connexion RJ 45 ! (plutôt gênant) Ma question, peut on trouvez sur le marché un adaptateur que l'on branche sur le port adapté avec les témoins lumineux ?

Merci pour votre lumière 

Cordialement

2 réponses

brucine Messages postés 14511 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 862
24 janv. 2024 à 13:31

Bonjour,

Cherche à "doubleur RJ45"; ceux qui sont équipés d'une LED, ce n'est pas donné non plus pour ce que c'est et sur un portable, ça risque de bloquer l'accès aux ports voisins.

Une alternative par un script cmd que j'avais fait pour autre chose et que j'ai détourné; on peut soit comme dans l'exemple rendre l'écho de l'état, soit par une commande start afficher par exemple une image tenant lieu d'information, à noter que la partie Wifi n'est pas formellement exacte (il peut y avoir d'activé un adaptateur virtuel, Bluetooth...) et qu'on peut toujours, si on veut se tenir au courant au long de la journée, planifier le script à intervalles réguliers.

 

echo off
CHCP 65001>NUL
setlocal enableextensions
setlocal EnableDelayedExpansion

FOR /F "skip=2 tokens=2,4 delims= " %%a IN ('netsh interface show interface') DO (
	SET STATUT=%%a & SET NATURE=%%b
	SET STATUT=!STATUT:~0,-1!
	IF "!STATUT!"=="Connecté" (
		IF "!NATURE!"=="Ethernet" (
			echo ethernet connecté
		) ELSE echo connexion Wifi active
		)	
	IF "!STATUT!"=="Déconnecté" (
		 IF "!NATURE!"=="Ethernet" (
			echo ethernet déconnecté
		) ELSE echo connexion Wifi non active
		)		

)
pause
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
24 janv. 2024 à 14:18

Salut,

pourquoi un doubleur, ils n'ont pas de voyants en général, par contre, on est sûr de perdre le gigabit/s.

En général un PC affiche l' état du port ethernet dans la barre des tâches et franchement, je ne regarde jamais le voyant, sauf côté switch, où il est bien plus utile que côté PC.


0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
24 janv. 2024 à 16:50

J'oubliais,

pour allumer le voyant link, il faut une connexion négociée, un appareil intermédiaire, hors un switch ne peut gérer une connexion à ce niveau, ce n'est pas seulement un tuyau, il y a un protocole et un dialogue, d'ailleurs le multipoint n'est pas possible sans hub.

0