Ordinateur Fixe Demarre une fois sur trois......

roulllio Messages postés 195 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 22 janv. 2024 à 11:10
roulllio Messages postés 195 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 22 janv. 2024 à 11:59

Bonjour,

je possède un ordinateur fixe qui a 10 ans a peu prés qui marche sous windows seven.

depuis quelque temps il  avait du mal a démarrer. je m 'explique quand j appuis sur le bouton démarrer de facade de  la tour, des  fois il ne se passe rien et des fois il demarre...

puis petit a petit il buggé de plus en plus souvent et maintenant il ne démarre quasiment plus.....

le seul indice que j'ai c'est que quant il va redémarrer on dirait qu il a du mal a se lancer, on sent que l alim veut démarrer puis elle s arrête net puis a force d 'appuyer sur le bouton elle se met a partir. comme une voiture qui a du mal a demarer. voila les symptômes de l ordi...

d'aprés vous de quoi ça peut venir ? l 'alimentation ? le bouton de lancement ?

la carte mere ? comment je peux tester cela ?

merci pour vos conseils....

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 janv. 2024 à 11:34

Salut roulllio,

Je pense qu'il s'agit de ton alim, il commence a souffrir mais tu peux essayer ceci:

1- Débranche le câble du secteur
2- Appuie plusieurs fois sur le bouton On/Off de la façade (voire même celui à l’arrière, à coté de la prise secteur s'il existe). ça permet de décharger les condensateurs du bloc alim alim.
3-
Rebranche le PC au secteur
4- Démarre ton PC

Cdlt !


0
roulllio Messages postés 195 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
22 janv. 2024 à 11:59

bonjour OK je vais essayer Cela . y a-t-il moyen de tester l’alimentation hors du PC  ? 

0