HELP : Configuration NAS Synology

weirdmax Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - Modifié le 20 janv. 2024 à 09:16
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 21 janv. 2024 à 09:10

Bonjour à tous

J'ai mon fidèle NAS Synology depuis un moment maintenant, mais jusqu'à présent, je l'utilise simplement comme un disque dur réseau via mon navigateur web. Cependant, ma moitié souhaite que toutes ses données soient stockées directement sur le NAS. On est tous les deux sur Windows 10 Pro, et je suis un peu perdu, j'ai peur de faire des bêtises

Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander des tutos ou partager des astuces pour réaliser cette configuration sans trop de tracas ?

Au boulot, ma moitié utilise également un NAS, et là-bas, ils ont des sessions. Lorsqu'il se connecte à sa session, les données du NAS sont automatiquement sur l'ordi qu'il a choisi. C'est peut-être un peu flou comme explication, non ?

Est-ce qu'il serait possible de mettre en place quelque chose de similaire à la maison ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Maxime
Windows / Chrome 120.0.0.0

modération : suppression des multiples ???? traces laissées par les émoticônes non utilisables sur CCM

1 réponse

brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
Modifié le 19 janv. 2024 à 19:18

Salut,

je vais te répondre pas spécifiquement pour ce NAS, mais pour tous les serveurs de partage réseau en général:

1/ créer un compte utilisateur sur le serveur (le NAS)

2/ affecter ce compte au(x) partage réseau voulu

3/ sous windows créer un lecteur réseau connectable au démarrage sur ce part(age, avec donc le compte utilisateur qui va bien.

150/ ça devrait le faire :-)


0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
20 janv. 2024 à 09:10

Bonjour.

De ce que j'ai compris de la demande, cela va plus loin. Il voudrait que le NAS serve de stockage de la session Windows (paramètres, données etc), un peu la fonction de One Drive.

A confirmer par le demandeur.

0

Merci pour ton retour. 

Je n’y connais pas grand chose et j’ai tellement peur de faire une boulette et de perdre des données. Quand on m’a vendu le SYNOLOGY, on me disait que c’était une usine à gaz et qu’on pouvais plein de choses comme son propre cloud, ets. 

Aurais tu un tuto détailler pour faire ce que tu me dit ? 

Merci d’avance

0
Weirdmax > SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
20 janv. 2024 à 09:30

Merci pour ton retour @Sats_fr, 

Si le NAS le permets, cela m'intéresserait de faire ça. 

Mais avant toutes choses, quel serais les avantages et inconvénient de faire ça par rapport à une sauvegarde automatique ou dossier sauvegarder directement sur le NAS (désolé je n’ai peut etre pas les bon termes)

0
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633 > Weirdmax
20 janv. 2024 à 11:20

Perdre des données ...

Avant ce genre de modifs, on commence par faire des sauvegardes, avoir un NAS ne dispense jamais de le sauvegarder, bien au contraire, ainsi que les données sur les PC bien sûr.

2
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633 > SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
20 janv. 2024 à 11:56

Ce qui est fait sur un contrôleur de domaine windows et les profils itinérants, à priori ça existe dans DSM, mais je n'ai jamais pratiqué, par contre, comme l'administration d'un domaine windows, on tombe dans un usage professionnel et ça demande une vraie formation, on n'apprend pas ça avec des tutos si on est pas trop irresponsable.

0