Box fibre boitier dti dans le tableau électrique

ElDiablo100786 - 9 janv. 2024 à 14:38
brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 janv. 2024 à 17:07

Bonjour, 

Je vais changer de fournisseur internet et la nouvelle box ne rentrera pas dans le tableau électrique : en effet, le boitier fibre est directement dans le tableau électrique. 

Jusqu'à aujourd'hui, pas de soucis car la box rentre dans le tableau et je peux raccorder ma maison complètement en ethernet. 

Là je vais changer de box et elle ne rentre plus dans le tableau.. existe-t-il une solution pour pouvoir mettre la box ailleurs dans la maison ? En sachant que j'ai 4 ports ethernet dans la maison relié au tableau électrique mais pas au boîtier fibre

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39684 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 255
Modifié le 9 janv. 2024 à 15:02

Bonjour,

Cela peut dépendre de la box que tu vas mettre. Pour certaines on connecte la fibre directement sur la box, tu ne peux donc pas déporter la box. Pour d'autres, entre le boitier arrivée fibre (PTO), et la box il peut y avoir un boitier intermédiaire (ONT) qui lui peut sortir en Ethernet, cela permet alors de placer la box dans une pièce sur une prise murale RJ45.

Cette solution ne permet pas d'alimenter les autres prises murales en Ethernet.

Quelle est ta future box ?


0
brupala Messages postés 109499 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
Modifié le 9 janv. 2024 à 18:01

Salut,

quelle box vas tu avoir, à part chez Free avec la v6 ou la delta, les box fibre sont plutôt moins grosses et capables de s'intégrer.

sinon, on se débrouille pour la fixer au mur ou poser une étagère à côté du coffret de communication, car la véritable bonne place pour la box, au moins le boitier principal, est en effet au coffret, dommage que Free ait du mal à comprendre ça.

Espérons que leur box V9 sera capable de la chose.


0