Compte piraté

Résolu
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 18:10
MPMP10 Messages postés 39785 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 janv. 2024 à 12:17

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon compte vient d'être piraté.

Comment puis-je le récupérer et est-ce bien au vaut-il mieux en faire un autre?

Je suis le tuto de CCM pour le récupérer. Mais au stade 1

Je rentre mon n° de téléphone et j'ai ceci

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.

The Braveheart


Windows / Firefox 119.0


A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 049
Modifié le 8 janv. 2024 à 08:45

Salut Young man :-)
Comme déjà précisé, ce message d'erreur apparait car soit il a changé les données de ton profil, soit il n'y en avait pas encore. Quoiqu'il en soit la plupart du temps le pirate change tes données et active la double authentification à ta place, donc quasi aucune chance de récupérer.
FB réagit parfois mais cela prend des mois, voir plus.

Créer un nouveau profil est la meilleure des solutions mais cette fois active la double authentification, c'est un peu contraignant mais ça évite qu'on puisse te pirater.

Mais aussi, les piratages proviennent la majorité du temps de deux causes, un mot de passe faible et surtout du fishing dans 90% des cas. Attention donc car il est probable que tu ai remplis des infos quelque part ou tu ne devais pas, site web, via mail pseudo de FB ou autre profil déjà piraté dans tes contacts.

Enfin selon que tu avais beaucoup de contacts ou non, essaie de prévenir ton entourage FB car ton profil va servir principalement à piéger tes contacts.

Attention aussi car on ne peux exclure un piratage local (de ta machine) il est donc important de changer la majorité de tes mot de passes autre que FB par précaution, un pirate parfois récupère des infos aussi via on historique FB.

Idéalement gère des mots de passe différents pour chaque application ou site et utilse un gestionnaire de mot de passe pour ne pas devoir tout retenir, par contre sur le gestionnaire de MDP tu dois mettre un mot de passe FORT.
C'est très facile à utilser, il en existe plein et des gratuits.
Souvent il y a déjà une app de ce genre préinstallé sur les téléphones mobiles.

Bonne chance et si tu as des question "how to" pour ce dernier point, n'hésites pas.

Mad


2
MPMP10 Messages postés 39785 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 246
7 janv. 2024 à 18:26

Bonsoir,

Manifestement le pirate a changé les données qui permettre la récupération.

À mon avis s'est mort…

https://fr-fr.facebook.com/hacked

https://fr-fr.facebook.com/help/203305893040179


1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 janv. 2024 à 20:36

Bonsoir,

Merci pour l'info. Je vais me faire un nouveau compte alors.

Pour le compte précédent, j'avais utiliser, pour l'inscription, mon n° de téléphone. Je présume qu'il ne faut pas utiliser de nouveau mon numéro. Avec une adresse mail, c'est plus sûr ou non?

Que peux-tu me conseiller?

Merci et bonne soirée.

The Braveheart

0
MPMP10 Messages postés 39785 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 246 > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
8 janv. 2024 à 08:19

Bonjour,

Je présume qu'il ne faut pas utiliser de nouveau mon numéro. Avec une adresse mail, c'est plus sûr ou non?

Le pirate est capable de changer les deux. Le mieux est de voir avec un mot de passe complexe et voir aussi avec l'identification à deux facteurs sur le site de Facebook.

2
madmyke Messages postés 52813 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 049
Modifié le 8 janv. 2024 à 18:32

Sms ou app, c'est à toi de voir question facilité en fait.
Perso c'est selon le cas. mais souvent app.

Le principe étant toujours que pour vérifier un login ou/et surtout un changement dans les données d'un compte, le site envoie un demande sur ton téléphone (ou autre système) et partant du principe que si le login de ton compte (FB ou autres) est compromis, le pirate ne pourra pas valider les changements sans avoir la confirmation qui se trouve... dans ta poche.

La reconnaissance digitale est en principe plus sure ou au moins équivalente à un BON mot de passe, MAIS cela dépend pour quelle utilité.
Le premier soucis est qu'elle n'est pas proposée partout. En théorie il est aussi possible de pirater ça mais c'est bien plus compliqué, il faut pouvoir reproduire tes empreintes et donc avoir le téléphone et les dites empreintes. Ce n'est pas du tout à la portée du premier venu.

Je l'utilise pour mon mobile en déverrouillage et aussi sur le mobile pour certaines app, dont celle  qui me serte à gérer tous mes mots de passe FORT (je dois en avoir une bonne 50 aine voir plus).

A noter que si tu active sur un mobile, pas trop vieux, tu auras toujours la possibilité d'avoir l'empreinte ET autre chose (pe: un code déverrouillage 6 chiffres). Comme ça si l'empreinte ne marche pas, tu bascules sur le code.
Et de temps en temps le système pourra te redemander de confirmer via le code.

J'évite juste les schémas, ce sont les moins fiables et les plus piratables.


1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
8 janv. 2024 à 12:03

Bonjour les amis,

Merci pour les conseils.

C'est vraiment con mais hier on était aller voir une expo et on utilise son portable pour avoir les commentaires. Et ce serait là que j'aurai été piraté par un gars (visiteur) qui, je ne sais comment, se serait introduit dans mon portable. On est plusieurs dans le cas. Il y a eu un appel de couper nos téléphones. Mais déjà trop tard pour moi.

Bon je vais faire que vous dites tous les deux. Me faire un nouveau compte avec authentification à deux facteurs. Juste une question, quel méthode utiliser, authentification par SMS ou via une application d'authentification? Une est meilleur que l'autre ou pas?

Autre petite question qui sort de facebook mais concerne les mots de passe. Je vais les changer tout de suite. Mais certaines appli s’authentifient avec mon empreinte digitale.. Cela est plus sûr que le mot de passe ou je risque aussi de me faire pirater? C'est le cas pour mon appli bancaire par exemple.

Merci les gars pour tout.

Amitiés à vous deux.

The Braveheart


0
MPMP10 Messages postés 39785 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 246
8 janv. 2024 à 19:07

De rien.

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
9 janv. 2024 à 12:07

Salut les copains.

Merci pour l'aide que vous m'avez donnés tous les deux.

Me reste plus qu'à me faire un nouveau compte avec les protections que vous m'avez conseillés.

Amitiés et Bonne journée.

The Braveheart


0
MPMP10 Messages postés 39785 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 246
9 janv. 2024 à 12:17

Bonjour,

De rien et bonne journée aussi.

0