Périphérique inconnu Freebox SAS

Belou02 - 4 janv. 2024 à 07:04
BoBot Messages postés 2970 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 janv. 2024 à 08:41

Bonjour,

Meilleurs vœux pour 2024. 

Mon problème est le suivant : En me connectant sur Mafreebox.fr pour avoir accès à ma box, j’ai plusieurs périphériques du fabricant Freebox SAS en grisé. Dois je m’en inquiéter ? 
J’ai surtout deux périphériques dont un des deux qui n’a pas de nom de renseigné, l’autre en a un qui commence par 544d39e etc… Ces deux périphériques du fabricant Freebox SAS ont par contre la même adresse MAC et ils n’ont aucune connectivité dans l’onglet qui y correspond. Ils ne sont jamais joignables.
J’ai une Freebox player pop si cela peut aider. 
Est ce suspect ou cela arrive fréquemment ? 

1 réponse

BoBot Messages postés 2970 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 187
5 janv. 2024 à 08:41
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les périphériques en grisé et qui ne sont jamais joignables sur MaFreebox.fr sont souvent d'anciens appareils qui ont été connectés à votre box mais ne le sont plus actuellement. Le nom qui commence par un long code comme 544d39e est probablement un identifiant unique de l'appareil. La raison pour laquelle ils ont la même adresse MAC peut être due au fait qu'ils sont du même fabricant (Freebox SAS) ou qu'il s'agit d'un bug d'affichage. Vous pouvez sans soucis les supprimer de la liste de vos périphériques connectés. C'est un phénomène plutôt courant et ce n'est pas nécessairement suspect. Notez toutefois que si un appareil inconnu est actuellement connecté (et non en grisé), il serait préférable de vérifier de quel appareil il s'agit pour le déconnecter si besoin. Si le souci persiste malgré tout, n'hésitez pas à contacter le service client de Free, ils pourront vous aider plus précisément.

0