Impossibie purger périphériques wifi inactif freebox OS 4.7

Résolu
lobace Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - Modifié le 25 déc. 2023 à 11:51
lobace Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 21:07

Bonjour,

abonné Free, je suis équipé de la freebox Pop.

J'ai paramétré un wifi invité pour les gens de passage chez moi.

Afin d'avoir une vue lisible des utilisateur·rices de cet accès, je souhaiterai pouvoir de temps en temps purger la liste des périphériques réseaux pour éliminer ceux qui n'ont pas été connectés depuis longtemps.

Pour cela, je tente d'utiliser la fonctionnalité "oublier" du menu "périphériques réseau" dans l'interface graphique Freebox OS - version web.


 


Voici, par exemple, un périphérique pas connecté depuis un certain temps
 

Je clique droit pour OUBLIER


Et j'obtiens uniquement un message "Erreur de la suppression de l'hôte  : pas d'hôte avec cet identifiant"

mais le périphérique reste dans la liste. Qui s'allonge et s'allonge rendant l'utilisation de l'outil quasi impossible.


Macintosh / Firefox 121.0

A voir également:

1 réponse

lobace Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 1
26 déc. 2023 à 21:07

Aujourd'hui j'ai essayé la même chose ("oublier" des périphériques) en utilisant l'appli mobile iOS, et comme ça ça a fonctionné.

Donc en attendant que le bug sur l'interface web soit fixé, on peut contourner de cette façon.

Par contre, l'appli mobile ne permet pas de modifier les noms des périphériques. Il est donc nécessaire de conserver celle sur navigateur web.

1